Jump to content

Champs %nom% %prenom% et rafraichissement panier


Recommended Posts

Bonjour,

J'ai 2 soucis qui impactent mon expérience client sur Le Monde d'Anna et Matteo.

Le premier, tout bête, est l'absence de rafraichissement du panier, dont je n'ai trouvé aucune solution adaptée dans les topics déjà ouverts sur le sujet. Quand on clique sur un premier produit, la fenêtre pop demandant si le client veut commander ou continuer ses achats. Parfait, pas de souci. Le panier s'incrémente. Nikel ! Par contre, pour tout produit sélectionné ensuite, non seulement cette fenêtre ne pop plus mais en plus le panier ne s'incrémente pas. Du coup le client peut penser que ce n'est pas pris en compte, cliquer plein de fois et aller dans son panier pour voir le même article 10 fois. Dans le genre déceptif, ça picote...

Second souci, qui ne fait pas pro sur le site... Quand on se connecte à son compte client, les champs dynamique %prénom% et %nom% ne fonctionnent plus. Sans qu'on ne sache pourquoi ! Dans la base client, les noms et prénoms sont bien renseignés et devraient donc être appelés. Sachant que nous n'avons rien modifié.

1519189606_Image099.jpg.97b0bbb61d3cbee08e19b0c0b95fba26.jpg

 

Si quelqu'un d'affuté sur Prestashop peut nous aider à solutionner ces soucis. En plus s'il a un bébé on peut lui faire un cadeau :D 

Edit : Oups, info qui peut servir

Hébergeur OVH
Pas de cache activé
Prestashop 1.7.1.2 (oui, on nous a dit de pas mettre à jour pour ne pas risque de tout péter dixit Webax)
PHP 7.0.33
version mySQL 5.6.48-log
Navigateur utilisé Chrome

Link to comment
Share on other sites

Merci pour votre réponse.

Toutefois cela ne fonctionne pas. Désactiver l'Ajax enlève juste la fenêtre qui pop pour demander si on veut continuer les achats ou commander. Mais le panier ne s'incrémente pas du tout. :(

Avez-vous une idée pour les champs %prenom% et %nom% qui ne fonctionne pas?

Je cherche également à créer un compte pour un client qui souhaite être revendeur afin de lui donner un prix réduit sur une catégorie définie. Mais quand je fais une règle de prix catalogue, il y a des disfonctionnements depuis son compte (il ne peut plus accéder au menu et ne peut avoir accès à la catégorie pourtant autorisée). Je dois faire quelque chose de mal? Comment puis-je faire pour que ce revendeur ait un accès à prix réduit à une catégorie de produits spécifiques?

Merci !

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
On 10/29/2020 at 10:30 PM, Prestaland said:

Essayez de désactiver le panier en ajax. Ca devrait régler le problème et votre panier fonctionnera correctement de toute façon.

Nous avons eu souvent ce soucis... et ca fonctionne.

Pour le panier, nous avons désactivé, rien. Réactivé, toujours pas. Nous avons désinstallé le module réinstallé, mis à jour, retour à une version antérieure. Rien n'y fait hélas.

Si vous avez des pistes, je vous en remercie.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...
On 11/14/2020 at 9:19 PM, solsol69 said:

Je dis peut etre une betise mais avez vous essayer en désactivant le module Pixel Facebook

Pardon de cette réponse tardive, la fin d'année a été un peu mouvementé. Je n'ai pas essayé cette piste, nous allons tester et je vous dis. Merci beaucoup !

Link to comment
Share on other sites

On 11/14/2020 at 9:19 PM, solsol69 said:

Je dis peut etre une betise mais avez vous essayer en désactivant le module Pixel Facebook

Rebonjour,

Je vais refaire des tests, mais il semblerait que la désactivation du Pixel Facebook ait solutionné le problème! Merci ! Mais techniquement, la raison m'échappe... Du coup, cela veut dire que je dois définitivement me passer du pixel Facebook ? Je fais peu de pub, mais ça m'embête de ne pas pouvoir suivre leur impact sans le pixel.

Par contre, je n'ai toujours pas de solution pour le problème de %prénom% et %nom% qui ne se mettent pas à jour dans les champs dynamiques du compte client :(

Edited by Arnaud P. (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...