Jump to content

Selection vide par défaut pour les déclinaisons


Recommended Posts

Bonjour,

Je suis sous Presta 1.7.5 et j'ai un souci avec les déclinaisons. J'ai des clients qui oublient de choisir la bonne déclinaison et qui reçoivent donc le produit avec la sélection par défaut.

Comment faire pour obliger les clients à choisir une déclinaison par eux meme. Par exemple ce qui s'affiche par défaut c'est "Choisissez une couleur" et tant que le client ne fait pas le choix il ne peux pas ajouter au panier... 

Merci

Link to comment
Share on other sites

La question est vite répondu 🙂

Bon, sur votre page catégorie vous avez la liste de vos produit et sur les produits qui ont des déclinaison il y a une option qui permet de retirer le bouton d'ajout au panier pour éviter justement que les clients cliquent bêtement sur ce bouton sans choisir la déclinaison et se retrouve au pa,ier avec un produit qui ne leur convient pas.

Donc, Avez-vous retiré ce bouton pour éviter les commandes erronées ?

Link to comment
Share on other sites

Just now, Mediacom87 said:

si vous l'avez encore retirez le définitivement pour justement éviter tout souci et après on en reparlera car là vous serez certain que le soucis vient de votre page produit et pas de ce bouton.

Question bête mais il y a une option pour retirer ce bouton ?

Link to comment
Share on other sites

Just now, Mediacom87 said:

demandez donc à votre conviction comment faire dan ce cas puisqu’elle vous empêche de faire disparaitre ce bouton.

Pas besoin de répondre comme ca...! Je connais la typologie de mes clients, je les ai au telephone, je sais comment ils naviguent sur le site. Donc oui je pense qu'aucun d'eux n'ajoute au panier via ce bouton très peu visible. Maintenant si mon topic vous gêne vous pouvez répondre à d'autres...

Link to comment
Share on other sites

continuez à dire qu'il n'est pas visible mais que vous ne souhaitez pas le retirer des fois que ... je ne sais même pas pourquoi vous refusez obstinément c'ets incompréhensible d'être buté de la sorte en apportant dans votre propre discours les arguments pour le retirer.

Vous dites être certain à 100% que personne n'utilise ce bouton alors enlevez le c'ets quoi votre problème avec cette idée que peut être des fois que ce bouton ne change rien et que le retirer réduira peut être le risque d'une erreur sur 100 000 mais qu'elle sera évité ?

Je ne remets rien en cause dans votre connaissance je dis juste que retirer ce bouton permet d'éliminer les possibilité d'erreurs par vos clients même si vos clients (sans la moindre prreuve que votre conviction) ne se servent pas de ce bouton.

Mais oui, je vous laisse dans votre délire pour que quelqu'un réponde à votre demande sans que vous deviniez arrogant et désobligeant pour une simple case à cocher.

Link to comment
Share on other sites

1 minute ago, Mediacom87 said:

continuez à dire qu'il n'est pas visible mais que vous ne souhaitez pas le retirer des fois que ... je ne sais même pas pourquoi vous refusez obstinément c'ets incompréhensible d'être buté de la sorte en apportant dans votre propre discours les arguments pour le retirer.

Vous dites être certain à 100% que personne n'utilise ce bouton alors enlevez le c'ets quoi votre problème avec cette idée que peut être des fois que ce bouton ne change rien et que le retirer réduira peut être le risque d'une erreur sur 100 000 mais qu'elle sera évité ?

Je ne remets rien en cause dans votre connaissance je dis juste que retirer ce bouton permet d'éliminer les possibilité d'erreurs par vos clients même si vos clients (sans la moindre prreuve que votre conviction) ne se servent pas de ce bouton.

Mais oui, je vous laisse dans votre délire pour que quelqu'un réponde à votre demande sans que vous deviniez arrogant et désobligeant pour une simple case à cocher.

Vous êtes monté dans les tours tout seul. Je l'ai désactivé quand vous me l'avez conseillé. J'ai juste ajouté que je ne pense pas que le problème vient de là c'est tout.

Link to comment
Share on other sites

Just now, doekia said:

Pourquoi continuons nous à répondre à des questions sans url? sans version exacte? sans la moindre information technique?

*joke* c'est peut-être un coup des électrons recyclés de mauvaise qualité */joke*

Je n'ai pas trouvé cela utile car ma question était basique juste pour savoir si il y avait une fonction pour ne pas afficher de déclinaison par défaut. Je n'ai pas trouvé utile d'ajouter toutes les infos sur mon site. Je le ferai la prochaine fois si c'est vraiment indispensable.

Link to comment
Share on other sites

à l’instant, @rthur a dit :

Je le ferai la prochaine fois si c'est vraiment indispensable

aussi indispensalbe que de dire lorsque vous faites les choses demandées par quelqu'un d'autre.

Mais dans tous les cas, votre souci de mise au panier avec la déclinaison par défaut peut aussi venir d'un design mal structuré empêchant les clients de comprendre ce qu'ils doivent faire.

Mais il est vrai qu'une solution permettant de ne pas avoir de déclinaison par défaut serait pas mal vous pouvez en faire la demande auprès des développeurs intervenant sur PrestaShop directement ici en anglais : https://github.com/PrestaShop/PrestaShop/issues/new?template=2_feature_request.md

Link to comment
Share on other sites

On 10/30/2020 at 1:26 PM, Mediacom87 said:

aussi indispensalbe que de dire lorsque vous faites les choses demandées par quelqu'un d'autre.

Mais dans tous les cas, votre souci de mise au panier avec la déclinaison par défaut peut aussi venir d'un design mal structuré empêchant les clients de comprendre ce qu'ils doivent faire.

Mais il est vrai qu'une solution permettant de ne pas avoir de déclinaison par défaut serait pas mal vous pouvez en faire la demande auprès des développeurs intervenant sur PrestaShop directement ici en anglais : https://github.com/PrestaShop/PrestaShop/issues/new?template=2_feature_request.md

Merci. Je vais faire remonter aux développeurs alors. 

Edited by @rthur (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

1 hour ago, Mediacom87 said:

Personnellement, j'aurais laissé le bouton d'ajout au panier à côté de la quantité.

sinon, en bas des fiches priduit avec les produits de la même catégories, le bouton d'ajout au panier est toujours présent même; avec des déclinaisons.

Merci je vais voir ça 

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...