Jump to content

Import de ma boutique en local vers mon hébergeur


Recommended Posts

Bonjour,

J'ai tenté d'importer ma boutique avec FileZilla en suivant plusieurs tutoriels. J'utilise la version 1.6 de prestashop.

Lorsque je transfère tous mes fichiers de ma boutique, j'obtiens une erreur 500. Plus précisément, il s'agit de l'erreur 500 qui se situe dans la racine de ma boutique.

Ensuite je vais dans config/config.inc.php , et j'y remplace tous les paramètres de ma base locale par celles que j'ai créé sur OVH.
Le problème est le suivant : Après cette action, j'obtiens une page complètement blanche (sur firefox), y compris si j'essaie de me rendre sur le BO. Si je veux activer le mode debug, ça ne change rien du tout, seule ma page blanche avec rien d'écrit dessus s'affiche.

En revanche sur google chrome, j'ai cette erreur :

Cette page ne fonctionne pas

Impossible de traiter cette demande via (maboutique).com à l'heure actuelle.

HTTP ERROR 500

 

Malheureusement je n'ai aucune idée de ce que je dois faire.. De base je suis dans l'inconnu, d'où la nécessité d'avoir consulté plusieurs tutoriels, mais là je rencontre un problème dont je ne vois s'afficher nulle part sur un forum..

Avez-vous déjà rencontré ce genre de problèmes ? Avez-vous des idées ?

Edited by Decim298 (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

14 minutes ago, doekia said:

Suivez correctement les tutos qui doivent vous préciser de mettre à jour la table ps_shop_url.

Par ailleurs assurez vous d'être en version PHP compatible en local (PHP 5.6 probablement)

Bonjour,

Concernant votre premier commentaire, j'ai bien modifié les informations de ma table ps_shop_url comme demandés sur certains tutos.
En revanche pour le second, je n'ai pas très bien compris 😅 Je suis en 5.5.12 pour PHP, cela explique pourquoi ça ne fonctionnerait pas ? Que dois-je faire en conséquence ?

Autre précision, il était aussi écrit sur le tuto que je devais remplacer, dans ps_configuration, la valeur de PS_SHOP_ENABLED et de PS_SHOP_ENABLED_EVERYWHERE à 1. Cependant je n'ai que PS_SHOP_ENABLE (sans le D je précise), dans ma base de données.

Edited by Decim298 (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Je pensais avoir résolu mon problème après plusieurs journées de tentatives désespérées.. Désormais le BO s'affiche comme présenté ci-dessous (sans l'interface) et dès que j'essaie de me connecter la page me renvoie vers l'erreur :

Cette page ne fonctionne pas

Impossible de traiter cette demande via (maboutique).com à l'heure actuelle.

HTTP ERROR 500

(ou page blanche chez firefox). Quelqu'un peut m'expliquer svp ?

Link to comment
Share on other sites

Vider le cache prestashop, navigateur, vérifiez vos permissions (OVH utilise des permissions spéciales) et...

...

...

...

Personne mieux que vous ne connaît votre boutique, si vous ne donnez que des informations partielles il nous est impossible de vous aider!

Link to comment
Share on other sites

C'est bon, le front office fonctionne, j'ai ma page de maintenance, et le BO s'affiche normalement.

J'ai toujours un soucis avec Colissimo. Dès que je tente de réinstaller le module je reçois l'erreur suivante :
Parse error: syntax error, unexpected 'class' (T_CLASS), expecting identifier (T_STRING) or variable (T_VARIABLE) or '{' or '$' in /home/lbxoixr/modules/colissimo/colissimo.php on line 2405

Je pense que le problème vienne directement de chez Colissimo, bien que le module s'installe et ne pose pas de problème en local.. Je vais donc appeler leur service client ce lundi, sauf si vous aviez déjà eu des utilisateurs ayant rencontré cette erreur et que vous avez la solution, et dans ce cas je suis preneur :)
Mais toutefois, je n'ai pas trouvé cette erreur sur google.

Je vous remercie pour votre aide et passez un bon week-end.

Link to comment
Share on other sites

ça ressemble plus un une erreur lié a une version PHP incompatible

La ligne concerné serait utile

La version exacte de Prestshop et PHP également

Un phpinfo() dans le doc_root aussi

 

J'aime le "c'est bon maintenant". Pour aider vos camarades dans une même misère, il serait bon de dire ce qui marche maintenant et pourquoi/comment

Link to comment
Share on other sites

Voici le morceau de code associé avec la ligne concernée en gras :


        $formBuilder->add(
            'colissimo_short_desc',
            \Symfony\Component\Form\Extension\Core\Type\TextType::class,
            array('label' => $this->l('Short description'), 'required' => false)
        );

Ma version de Prestashop : 1.6.1.24
Ma version de php : 5.5.12
Concernant le phpinfo(), je ne sais pas comment procéder.

 

Et pour ce qui marche, ce n'était pas très clair.. J'avais vidé le cache et supprimé le dossier htaccess situé à la racine mais le problème ne s''est pas résolu..
Sur le tableau de bord j'avais cependant ce message :

Vous êtes actuellement connecté avec le nom de domaine suivant www.(maboutique).com
Celui-ci est différent du nom de domaine défini dans l'onglet "SEO & URLs". S'il s'agit de votre nom de domaine principal, veuillez le changer maintenant.


Ayant remplacé localhost par (maboutique).com dans mes bases de données comme dans le SEO & URLs, je me disais que la solution devait consister à rajouter www partout...
Or une fois ceci fait, les www ont été automatiquement supprimés et remplacés à la fin par .com, ce qui fait que j'avais (maboutique).com.com.

J'ai donc supprimé le .com partout, re-vidé le cache et re-supprimé le dossier htaccess (de la même façon qu'au début), et mon problème a été résolu :o
Par conséquent je ne suis pas très sûr que la manière dont mon problème a été résolu puisse aider les autres personnes. Ce qui est sûr en revanche, c'est que j'avais bien écrit
(maboutique).com sans faute de frappe, à tous les endroits où il était nécessaire.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...