Jump to content

Question de base sur l'édition du code


Recommended Posts

Bonjour,

Jusqu'à maintenant j'ai toujours évité de toucher au code source, car plusieurs développeurs m'ont dit que c'était dangereux car les mises à jour ensuite pouvaient mal se dérouler. C'est pour cela que j'installe des modules et modifie le site qu'avec des modules.

Cependant si un jour je dois modifier le code source, si j'ai bien compris le site est en html, et le code est dispatché dans le dossier www (dans un dossier du nom de mon site) en différents fichiers textes. Et donc je n'ai qu'à modifier les fichiers textes avec le bloc note windows (ou autre) ? Est-ce aussi simple que cela ?

J'ai vu dans des tutos youtubes des gens capables directement dans l'explorer d'inspecter le code (par exemple une image) et de pouvoir retrouver l'image ou la ligne de code correspondante. J'avoue que je rêverais savoir faire cela mais je n'ai aucune idée de comment faire.

ps : je suis en local et j'utilise WAMP. De ce côté là (WAMP, donc PHP, apache, mysql, etc.) il n'y a rien à modifier ? On touche seulement au dossier www ?

ps : j'ai trouvé des gens poser cette question en 2012 et comme je suis en 1.7 je me dis que les choses ont beaucoup changé.

Merci beaucoup !

Edited by Oxbow8 (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

c'est aussi simple cque cela mais en fin de compte beaucoup plus complexe.

Oui, ce ne sont que de simple fichiers textes mais attention un php ne se traite pas comme un tpl et encore moins comme un css ou un js, chaque type de fichier à son type de codage et de langage donc il faut tous les apprendre pour réussir à faire ce que l'on veut sur son site en plus de tout le reste lié au commerce.

Wamp 2020 ou 2012 même combat, pas vraiment de grosses différences.

 

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...