Jump to content

Transporteurs multiples pour une même commande


Recommended Posts

Bonjour

 

J'utilise Prestashop1.7. Je propose des produits frais livrables avec un transporteur spécifique et je vends aussi de l'épicerie. Je souhaiterais que lorsque ces différents produits sont commandés en même temps, il y ait bien 2 transporteurs différents facturés. J'ai configuré mes produits dans ce sens mais ca ne fonctionne pas. J'ai lu d'autres nombreux post sur ce sujet sans trouver de réponse alors je me demandais si quelqu'un avait solutionné ce problème ou si vous aviez trouvé un module pour assurer cette fonction.

Edited by Bliss (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Merci pour votre retour

J'ai défini un seul transporteur pour mes produits frais (Chronofresh) mais que j'ai rendu non disponible pour mes produits épicerie. Lorsque qu'un client mélange produit frais et épicerie alors ca ne fonctionne pas.

Dans Prestashop 1.7 où se trouve les règles des paniers pour que je puisse créer la règle "quand un produit de la catégorie "frais" est cumulé à un produit autre, séparer les frais de port pour chacun. "?

 

Merci

Link to comment
Share on other sites

Alors pour que prestashop comprenne la demande, il faudrait jouer sur deux entrepôts. 

 

Un entrepot frais, un entrepôt épicerie. Ce qui générera deux expéditions d'entrepôt "différents". 

Prestashop ne comprend pas autrement la nécessité de deux transporteurs différents pour une expédition. 

Testés donc ceci :

 

Créer un entrepot Produit Frais

Créer un entrepôt Produit Épicerie

Affecter tous les produits frais à l'entrepôt Produit Frais

Affecter tous les produits Épicerie à l'entrepôt Épicerie

Générer une commande avec les deux produits

Normalement tu auras un seul montant de livraison, mais le récapitulatif de la facture montrera les deux produits et deux transporteurs

Link to comment
Share on other sites

3 hours ago, Bliss said:

Merci beaucoup pour cette longue réponse mais je ne trouve pas où créer un entrepôt avec Prestashop 1.7. Pouvez vous m'aider?

 

Merci

La gestion avancée des stocks n'est plus disponible sur Prestashop 1.7.

Sur PS 1.6, c'était le cas.

Via PS 1.7, le plus simple serait de passer par un module de gestion des stocks avancés (voir les addons disponibles ici).

Je ne vois pas une autre possibilité dans l'immédiat ... 

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Bonjour

Je n'ai trouvé aucun module pouvant remplir cette fonction sur addons. Est ce que quelqu'un a réussi à solutionner ce problème? Ca ne me semble impossible que ce ne soit pas possible!...Comment faire pour facturer 2 transporteurs différents sur une même commande? 

Link to comment
Share on other sites

  • 7 months later...
  • 1 year later...

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...