Jump to content

Difficulté à mettre à jour vers 1.7.6.8 (depuis 1.7.6.7)


Recommended Posts

Version de PS : 1.7.6.7
Thème (défaut/perso) : Classic (modifié)
Hébergement : OVH
Version de PHP : 7.3

Bonjour, souhaitant mettre ma boutique 1.7.6.7 à jour vers la version proposé par le module natif "1-Click Upgrade" (1.7.6.8) je me suis assuré que les points de la liste de vérifications soient au vert (sauf les deux derniers qui sont avec un triangle jaunâtre dont le statut peut être ignoré) j'ai donc 8 points de la liste qui sont en vert sur les 10 (boutique mise en maintenance et cache désactivé).

Your current PrestaShop version: 1.7.6.7
Latest official version for minor channel.: 1.7.6 stable - (1.7.6.8)
- Dernière vérification : 2020-10-16 19:00:27

Je clique sur "VERIFIER SI UNE NOUVELLE VERSION EST DISPONIBLE" ça détecte bien une nouvelle version puis plus rien. Le bouton interactif qui permet la mise a jour ne pointe pas le bout de son nez..

J'avais réussi la maj de 1.7.6.5 vers 1.7.6.7, mais là ça veut pas.

Savez vous que faire ?

Link to comment
Share on other sites

7.3 n'est pas supporté pour la v1.7.6.7 ? Ha . J'apprend quelque chose car je n'ai observé aucun problème ni sur ma devanture de boutique ni sur mon arrière boutique, aucune erreur.

Cependant je suis retourné en 7.2 sur mon hebergeur pour tester, j'ai attendu quelques quart d'heure, puis j'ai refais un essai de maj ver 1.7.6.8 depuis la configuration du module "1-click-upgrade" mais rien..

image.png.94fa643bafb6ed90f8f1c212373b4c6a.png

Je clique sur le bouton de vérification de maj, il détecte la maj mais le bouton ne se transforme pas en bouton d'action pour appliquer la maj.

Donc ça ne fonctionne pas non plus avec php 7.2

Je retourne en 7.3, mais merci de votre réponse.

Link to comment
Share on other sites

Très intéressant. Toujours étant que  pour moi "not supported" signifie en français "pas compatible" et que ce n'est pas le cas. Mon serveur est configuré en php 7.3, la version de prestashop installé dessus est 1.7.6.7 (1.7.6 dans le tableau PHP requirements) et je n'ai pas vu l'ombre d'une erreur depuis que je suis passé de 7.2 à 7.3.

L'informations reste malgré tout très intéressante et je t'en remercie.

Mais pour mon problème on peut dors et déjà outre passé la question PHP car comme je l'ai dit, j'ai rebasculé en 7.2 pour faire des essais mais ça ne fonctionne pas. Le module 1-click-upgrade reste inerte: Le bouton qui permet de lancé la mise a jour n'apparait pas même sous php 7.2.

Link to comment
Share on other sites

Problème résolu.

En faite il y avait un lien cliquable dans la dernière ligne de la liste des points à vérifier qui nécessitait d'être cliqué pour ignorer les avertissement en forme de triangle jaunatre. Le bouton de maj est apparu juste après avoir cliqué sur ce lien interactif.

Désolé du dérangement😓

Si cette interface n'était pas en franglais aussi..

Pour ce qui est de la version de php, je n'ai pas d'explication du pourquoi est ce que ma boutique 1.7.6 fonctionne sur mon serveur configuré en php 7.3. Peut être que les erreurs induites ne sont pas visible. Par mesure de sécurité je suis retourné en 7.2. Bonne journée à vous.

Link to comment
Share on other sites

Et d'ailleurs très bonne maj, le code des vignettes produit a été simplifié j'ai pu supprimé une trentaine de ligne css pour le même résultat. Une amélioration "global" de l'environnement CSS je dirais même.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...