Jump to content

Ralentissement du site inexpliqué et aléatoire [résolu]


Recommended Posts

(Presta 1.6.0.14 sur PHP 5.6). 

Bonjour

J'ai des soucis d'accès aléatoire à la première page de mon site chez OVH, des fois c'est en 1 secondes (la plupart du temps quand même), des fois il faut jusqu'à 16 secondes pour voir s'afficher la première page (idem pour la navigation).

Je leur ai soumis le problème et ils me disent que tout va bien sur les serveurs et que je dois chercher ailleurs.

J'avoue que je ne sais pas quoi faire, car quand le site met 16 secondes à apparaître les visiteurs ont largement le temps d'abandonner.

Merci pour vos pistes éventuelles de recherche :)

2020-10-16 15_18_25-Window.jpg

Edited by ikaris (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonjour Eolia

Merci pour beaucoup pour votre aide.

Non, j'ai touché à aucun module, rien installé non plus, ni fait de mises à jour de modules.

Pas touché non plus aux caches et à la compression depuis des mois et ça fonctionnait bien comme ça.

Vous pensez que ça a un lien avec le panier ? Ca arrive pourtant même à ceux qui visitent le site pour la première fois dès la page d'accueil... Mais de façon aléatoire.

 

2020-10-16 15_36_30-Window.jpg

Edited by ikaris (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

je crois que j'ai trouvé le problème.

Ca venait peut être de mon .htaccess

J'avais remonté mes redirections au-dessus des commentaires du début et maintenant que j'y pense c'est depuis que j'ai fait ça (pour ne pas les perdre en cas de vidage de cache via l'admin) que j'ai le soucis de ralentissement...

Je les ai remis en dessous et ça a l'air bien mieux 

2020-10-16 16_17_37-Window.jpg

Edited by ikaris (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...