Jump to content

Commandé divisé en backoffice avec des adresses de livraison et transporteur strictement identique


Recommended Posts

Bonjour,

Je rencontre des difficultés suite à une migration d'une version 1.6 vers 1.7.

Depuis la migration, ils nous arrivent d'avoir des commandes splitté en backoffice. En investiguant, je me rends compte que l'adresse de livraison est dupliqué en base de données (ID qui se suivent bien, information complétement identique).

J'ai donc appronfondi et je me suis rendu compte que dans la table "_cart_product", des données de cart se "mélange" : un utilisateur vient le 01/01/2020 sur mon site, ajoute un produit à son panier, puis quitte le site sans commander mais en allant, je pense, jusqu'à l'étape du choix de paiement. Dans ma table, j'ai bien une adresse de livraison et une date d'ajout qui s'est créé mais sans aller jusqu'à la commande. Le 15/01/2020 ce même client revient, et ajoute des produits à son panier tout en conservant le produit ajouté le 01/01... Sauf qu'à l'étape du choix de livraison, ça ne "réinitialise" pas complétement le produit du 01/01. (cf Capture, c'est assez parlant)

J'ai ce bug avec plusieurs modules de transporteur, donc je suppose qu'il s'agit d'un bug de Prestashop, ou d'incompatibilité/configuration des modules. Mais je suis perdu et je ne sais plus où tester.

Je suis actuellement en V1.7.6.2

Le bug est vraiment "aléatoire", ça concerne 1% des commandes, parfois avec mon module DPD (principal choix de mes clients) mais aussi Chronopost.

Si vous avez une idée, je suis preneur !

 

cart.PNG

cart_product.PNG

orders.PNG

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...