Jump to content

Ecotaxe + Prix produit & réduction


Recommended Posts

Bonjour à tous,

Le système d'écotaxe de base ne me convient pas (je crois que je ne suis pas le seul) mais je ne trouve pas de solution à mon besoin.

Je ne souhaite pas que l'ecotaxe impute ma marge.
Ex un produit à 100€ sur lequel j'ajouterai une ecotaxe de 10€ couterait au client 110€ (en BO le prix du produit serait toujours à 100).

De plus je ne souhaite pas que les réduction s'applique également à cette écotaxe.
Ex : produit à 100€, ecotaxe à 10€, remise de 10% = 100*0.90 + 10€ = 100€

Personne n'a déjà eu ce besoin et trouvé une solution ? Je ne trouve également pas de module qui répondrait à ce besoin, peut-être en auriez-vous un a me conseiller ?

Merci.

Link to comment
Share on other sites

42 minutes ago, Eolia said:

L'ecotaxe ne s'ajoute pas au produit elle est incluse dans le prix d'achat fournisseur !

Pour le client ça reste une information, rien de plus.

Je suis d'accord mais c'est une demande externe qui ne l'entends pas ainsi 😕 ...

J'ai sinon presque réussi à faire ce que je voulais avec un produit à 100 + ecotaxe à 10 j'ai bien mon total de 110€ mais je bloque là avec les remises qui se font sur ce total et non sur le produit à 100... Peut-être que vous auriez une idée à ce sujet ?

De plus c'est bizarre car en front ça m'indique par défaut dans product.tpl: {l s='(not impacted by the discount)'} ^^

Merci

Edited by Ric34 (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

19 minutes ago, Eolia said:

Si votre client veut imputer l'écotaxe en plus il l'intègre dans son prix de départ c'est tout. Autrement vous vous rendez complice d'une arnaque fiscale...

Je comprends... 😕

Pour l'intégrer au prix de départ ce n'est pas possible car les prix sont mises à jour régulièrement via un import... Le problème est que les prix fournis sont sans l'ecotaxe c'est pourquoi il souhaite l'imputer au prix du produit ^^ (je sais c'est bizarre...)

Edited by Ric34 (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

7 minutes ago, Eolia said:

Ben modifiez votre script d'import pour ajouter l'écotaxe à ce moment là.

Pas si simple car elle est différente pour de nombreux produits... Je n'ai pas la main sur le fichier d'import qu'on me fourni où l'ecotaxe n'y ai pas mentionnée... Et j'aimerais qu'elle apparaisse quand même dans le tunel de commande dont les factures...

Après j'ai quasiment réussi à faire ce dont j'avais besoin j'ai juste ce problème de calcul des remises en pourcentage qui s'applique également sur l'ecotaxe...

Peut-être une piste avec où ce calcul s'effectue ?

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...