Jump to content

Recommended Posts

Bonjour,

Je suis sur la 1.7.6.8, j'ai un message d'erreur lors de l'envoi d'un mail par le formulaire de contact: Une erreur s'est produite pendant l'envoi du message, veuillez essayer de nouveau.

J'ai fait un test d'envoi pour vérifier le serveur et les paramètres, tout est ok le mail est bien passé.

J'ai mis à jour le fichier contactform.tpl,  du thème, il me dit que le message est bien envoyé mais en réalité il n'est pas passé.

Je surprime le fichier contactform.tpl, c'est le formulaire basique qui est utilisé et j'ai le message d'erreur qui est affiché: Une erreur s'est produite pendant l'envoi du message, veuillez essayer de nouveau.

Quelqu'un a t il se problème? et comment le résoudre?

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

J'ai le même problème pour le site d'un client et je suis en 1.6.1.18. Version de PHP 5.4.

L'email test part bien côté admin (Paramètres avancés > email > test). J'ai testé la modification de code du tuto suivant: https://presta.site/blog/en/fix-prestashop-contact-form-not-sending-mails/ mais ça ne change rien non plus malheureusement.

Le bug a été décelé par le client ce mois-ci mais vu la date du dernier mail, ça a dû commencer en septembre.

Pour le coup je sèche un peu... Le client n'a pas de certificat SSL sur le front, est-ce que ça peut jouer?

Merci!

erreur formulaire.JPG

erreur formulaire.JPG

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Si cela peut vous aider, vérifier si le module de contact est bien activé dans le back office.

pour ma part je suis en 1.7.6.8, j'ai télécharger la version 1.7.3.1 et j'ai réinstaller le module de contact de la version 1.7.3.1 (dossier module)

Puis réactiver le module contact via le back office et cela a fonctionné.

Link to comment
Share on other sites

Pour le coup, je ne suis pas avec un module mais avec le formulaire de la page contact de base (juste customisé au niveau des polices du titre sur contact-form.tpl dans le theme).

C'est un site que j'ai fait il y a 3 ans et comme le client n'a pas pris de forfait maintenance, je n'y ai pas retouché depuis. Le client m'assure qu'il n'y a pas eu de mise à jour effectuée non plus. Je sèche un peu...

Niveau modules comprenant le mot contact, j'ai ceux-là:

- le 1er n'est pas utilisé (champs laissés vides)

- le 2e me sert pour le pied de page

- le 3e est bien paramétré.

modules-contact.JPG

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...