Jump to content

Deux langues en Back mais une seule en Front: Gros problème!


Recommended Posts

Bonjour à tous.
Avant tout je m'excuse si je pose une question qui peut sembler stupide, j'ai fait des recherches sur le net sans succès.

J'explique mon problème:

Je suis en train d'installer une boutique dont le Frontoffice ne nécessite qu'une seule langue: RO
J'ai donc installé la 2e langue, pas de soucis pour ça. Vu que le site ne doit PAS être multilingue, j'ai désactivé le Français, là aussi aucun souci.
Le site, pour le public, est en RO, tout va bien.

Le backoffice quand à lui, va être géré par moi (FR) et des personnes de l'autre pays (RO).
Pour ça, c'est génial, prestasop permet de modifier le profil Employés et de lui assigner une langue.
Pour moi j'ai donc sélectionné de Français, et même si il est désactivé dans Localisation/Langues, j'ai le backoffice en français.

LE GROS SOUCI, c'est que quand je rentre un produit avec mon backoffice en Français, dans la base de données (Table: ps_product_lang) les données s'écrivent UNIQUEMENT dans la langue 2 (RO, la seule langue activée de la boutique) et vu que mon backoffice est en FR...une fois validé, le produit s'appelle N/D et il y a plein d'options auxquelles je n'ai pas accès, dont la gestion des déclinaisons par exemple.

Je ne peux pas laisser les deux langues activées car sinon le site se met automatiquement en monsite/ro/, ce que je ne souhaite pas. Et je ne peux pas supprimer carément le français car je ne pige plus rien au backoffice quand il est en RO...

Y a-t-il une solution pour que mon site soit en une seule langue mais le backoffice en plusieurs langues sans qu'il y ait ce souci? 

Merci d'avance pour vos réponses.

 

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Pour faire remonter un peu le topic...

Je confirme, si le backoffice n'est pas dans la même langue que celle du frontoffice, ça génère plein de soucis.

Je viens d'en rencontrer un autre: si Back en FR et Front en RO, et que j'ai 2 devises sur le front, la devise ne s'affiche plus derrière les prix dans le back! Les factures elles aussi sont sans devise....

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...