Jump to content

403 régulière en BO sur nouvelle installation


Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je viens d'acquérir un hébergement mutu chez planethoster (pour la 1ere fois) et je viens d'y installer prestashop directement.

Tout avait l'air de bien se passer mais je me retrouve dans le BO régulièrement avec des erreurs 403 lorsque je configure cette nouvelle boutique... ça ne m'étais jamais arrivé sur d'autres hébergements (je ne sais pas s'il y a un rapport ou non)... Je dois vider mes caches pour retrouver l'accès au BO et mes modifications de configuration ont bien été prises en compte chaque fois...

Voici un exemple de lien que j'ai dans la console quand j'ai une erreur 403 après une modification en BO :
https://monsite.com/admin/index.php/configure/shop/preferences/preferences?_token=ltMLUib2Vm5c6Iz35pcPsMg0aSIvkhazgRhHN55ctvg

Qu'en pensez-vous ? Un problème de droits d'accès dossiers ou fichiers ?

Je vous remercie par avance !

Link to comment
Share on other sites

Info peut-être complémentaire j'ai installé directement Prestashop via l'hébergement. D'habitude je travaille en local et j'envoie les fichiers que plus tard... Est-ce que c'est possible qu'il y ait un rapport ?

Est-ce que ça vaut le coup que je fasse la configuration de ma boutique en local et l'envoyer qu'après sur mon hébergement ? Ou rien à voir j'aurai toujours ces 403 ?

Et j'ai installé aussi lors de la création de l'hébergement LiteSpeed Web Server...  un rapport possible ?

Je vous remercie encore par avance,

Edited by Ric34 (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bon ben je pense avoir trouvé la solution.

Effectivement ça venait de LiteSpeed Web Server.

Il faut dans le BO / Traffic & SEO désactiver le module mod_security d'Apache... 

ça a l'air de déormais fonctionner correctement...

Que pensez-vous sinon de LiteSpeed Web Server ?

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...