Jump to content

Problème : Des erreurs d'intégrité ont été relevées


Recommended Posts

Bonjour,

Je viens vers vous car je rencontre un problème étrange sur une boutique Prestashop.

Nous avons les messages d'erreurs suivants :

spacer.png

Ce message n'apparait uniquement que pour les commandes qui ont été payées via Paypal.

J'ai effectué quelques recherche sur le web mais pas grand chose à ce sujet et apparemment ceci serait lié au module certification NF525 qui considérerait que nous avons bricolé  la base de données. Hors ce n'est pas le cas ! Cependant il se peux que ce message soit apparu suite à un backup du site mais je n'en suis pas certain, ce n'est qu'une simple hypothèse.

Mes questions :

- Pourquoi ais je un message comme quoi la signature est invalide uniquement pour les commandes ayant été payées via Paypal ?

- Comment résoudre ce problème et faire en sorte que ces messages n'apparaissent plus pour les commandes payées via Paypal ?

Version de Prestashop : 1.7.5.1

Je vous remercie d'avance pour votre les amis !

Link to comment
Share on other sites

3 hours ago, doekia said:

Votre module rem88 est parti en bug. Vous ne pouvez que le supprimer

Merci pour ta réponse mais est ce que ma boutique sera toujours en conformité au niveau de la loi si je désactive ce module ? Également est ce que le fais de désactiver ce module peut amplifier le problème puisque de base il ne doit pas être fait pour être désactivé quand ont le souhaite ?

Merci d'avance pour vos réponses et éclaircissements. :)

Link to comment
Share on other sites

Ce module n'est pas désactivable, ni desinstalable. Non votre boutique ne sera plus conforme rem88 (sachant que dans 90% des cas cette conformité n'est pas requise).

Elle n'est d'ailleurs plus conforme puisque le module reporte qu'au moins 4 commandes ont été selon lui falsifiées. Et en général lorsque le module commence ce type de détection ça ne fait qu'empirer au cours du temps

Link to comment
Share on other sites

3 hours ago, doekia said:

Ce module n'est pas désactivable, ni desinstalable. Non votre boutique ne sera plus conforme rem88 (sachant que dans 90% des cas cette conformité n'est pas requise).

Elle n'est d'ailleurs plus conforme puisque le module reporte qu'au moins 4 commandes ont été selon lui falsifiées. Et en général lorsque le module commence ce type de détection ça ne fait qu'empirer au cours du temps

Bonjour Doekia,

Merci pour tes réponses.

Après avoir relus les textes sur la loi anti fraude tva 2018 apparemment nous ferions partit des exceptions à cette loi puisque nous ne faisons que des vente en B2B. Cela est d’ailleurs indiqué sur le site de Prestashop : https://www.prestashop.com/fr/blog/module-loi-anti-fraude-tva-2018

Cependant nous allons tout de même nous renseigner auprès de notre expert comptable histoire d'être certain de ne pas faire de bêtises.

As tu une procédure à me donner pour supprimer le module rem88 ?

Merci à toi pour ton aide. ;)

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...