Jump to content

Google données structurées ne fonctionnent pas(résolu)


Recommended Posts

Bonjour, 

j'essaie de comprendre pourquoi mes données structurées ne s'affichent pas dans google (cela fonctionne pour d'autres sites) :

https://search.google.com/structured-data/testing-tool/u/0/#url=https%3A%2F%2Fcreme-tahara.fr%2Ffr%2F13-brume-sans-alcool-tahara-200ml.html

on a bien les données mais lors de l'affichage de la preview ou tout simplement dans google aucune donnée structurée à part les notes (qui sont générées par avis garantis) ne sont affichées.

Une idée ? 

merci !

Edited by abouzouzou
résolution (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

8 minutes ago, Eolia said:

Ben faudrait faire un effort pour les remplir correctement aussi...

image.png.55c7317c33e377e09a0f0a51c0e2c36e.png

Vous voulez qu'il affiche quoi vu les informations qu'il manque ???

image.thumb.png.22cf51b7cd80f4e97f109468cfa842a5.png

merci beaucoup de cette réactivité hors paire !ce doit être un erreur car je n'ai pas ces erreurs dans ma propre console, en plus cela voudrait dire que le nom du produit n'est pas mis dansle backend ce qui poserait un énorme soucis de validation au moment de l'enregistrement du produit car la balise name est bien ce qui est en haut de page !.

ici un printscreen qu'il y a bien le nom !

image.thumb.png.b7d00e4d3d4849008a16cfa87a4cf2ff.png

de plus malgré le premier produit que vous avez posté sans erreur dans google il n'affiche pas pour autant les données :

image.png.1af2adc76a4184dc3efc84f0a1417bb0.png

Link to comment
Share on other sites

7 minutes ago, Jluis said:

@abouzouzou essaie de chercher les valeurs manquants dans product.tpl  et dans tout autre fichier qui est en relation : exemple fichier tpl d'un module qui est greffé dans la fiche produit .

donc cela voudrait dire que c'est supprimé par un autre module qui override product.tpl ? 

car par exemple pour l'autre produit cité par eolia les données sont bien présentes mais malgré tout les données ne s'affichent pas dans google !

Link to comment
Share on other sites

En fait l'erreur que vous notez c'est dans les produits "de même catégorie" j'ai du supprimer le nom car on a remarqué une fois que quand il y a une list de données structurée dans une fiche produit alors google pouvais bugger.... C'es à dire qu'il ne sait pas faire la disctinction avec le produit principal si on analyse l'image on voit que le produit principal est bien rempli seul des produits qui sont dans produits associés ou de même catégories ont des erreurs, mais même sans les erreurs cela ne s'est jamais affiché !

image.png.5730d284e92b83d31c7c8e37ff3525eb.png

je vais corriger cette erreur (cela ne résoudra pas le soucis, si je supprime temporairement les produits de même catégorie le problème sera toujours présent)mais estce possible que à cause de l'attribut @List au noveau des données structurées il se passe quelque chose ? 

j'ai testé aussi sur le template du développeur on voit le même soucis

Edited by abouzouzou (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

2 minutes ago, Manu-shop said:

tes pages sont toujours en erreurs.

Les erreurs c'est parce que tes balises ne sont pas bien rempli ou indiqué.

et il faut enlever certaines balises.

et, si tu na pas d'avis, les snippets ne s'affichent pas pour les étoiles 😉

merci !

pour les commentaires je sais c'est généré par avis garantis et eux ils fonctionnent quand j'ai des commentaires.

Les erreurs elles concernent les produit associés elles ne concernent pas le produit principal(main)

et je ne vois plus les erreurs (mais même avant les erreurs il ne fonctionnaient pas)

https://search.google.com/structured-data/testing-tool/u/0/#url=https%3A%2F%2Fcreme-tahara.fr%2Ffr%2F42-musc-tahara-en-gel-30ml.html

quelles balisent à enlever dans quel TPL ? 

ne devrait-on pas laisser uniquement les balises pour le produit principal ? on est d'accord c'est inutile dans la liste de produits associés, ou de la même catégorie ?!

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

bon je viens aux news j'ai remarqué dans mes pages quelque chose en plus par rapport à des sites qui fonctionnent

 

ici on voit que dans les miniatures on ajoute à chaque fois itemprop Offer

XLP54W.jpg

alors que sur un site qui fonctionne voici ce qu'il y a

WhUumJ.jpg
 

c'est la seule différence que j'ai noté

mais le plus étrange c'est que quand on regarde le module featured product il fait appel au template miniature/product.tpl et dans ce template on voit ceci:

Quote

{hook h='displayProductPriceBlock' product=$product type="before_price"}*}


							<span class="sr-only">{l s='Price' d='Shop.Theme.Catalog'}</span>

							<span itemprop="price" class="price">{$product.price}</span>


							{hook h='displayProductPriceBlock' product=$product type='unit_price'}

							{hook h='displayProductPriceBlock' product=$product type='weight'}

						</div>

 

donc on voit bien qu'il n'est pas intégré dans un span itemprop="Offer";

se serait un plugin qui l'ajoute ? c'est possible ? 

merci !

PS mes data structurées sont bien remplies, il faut bien faire la distinction avec le produit principal et les sous produits qui ne sont pas important car par pris en compte, au contraire j'ai vu dans des posts que cela peut même faire des conflits parfois. Donc il vaudrait mieux garder les datastructurées seulement pour le détail du produit , ou ajouter dans la liste itemLits un peu comme c'est fait avec le fil d'arianne

Link to comment
Share on other sites

J'ai comparé plusieurs sites

donc le itemprop=offers apparait dans la page d'accueil dans la liste ou encore dans la liste des produits d'une catégorie mais dans une page détail produit seul (le itemprop offers n'apparait que pour le produit ) pas dans la liste des autres produits

une idée ? 

Link to comment
Share on other sites

Bon je viens de résoudre le soucis et c'est bien ce que je pensais

lorsque il y a plusieurs itemprop="offers" dans une page google ne sait pas afficher les data structurées pour le main. Donc j'ai d'abord supprimé le offers, j'avais donc une erreur mais les data s'affichaient bien

Sg9dsE.jpg

donc ensuite j'ai supprimé toutes les données dans les miniatures au sujet des données structurées ce qui fait que je n'ai plus d'erreur et un seul produit detecté

TNKSIm.jpg

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...