Jump to content

Erreur 500 en activant Smarty Cache sur Presta 1.7


Recommended Posts

Bonjour

Lorsque j'active le cache Smarty, mon front-office s'arrête de fonctionner et renvoi une erreur 500 quelque soit la page affichée. Le back-office continue de fonctionner sans aucun problème. Je précise que le site est en mode maintenance.

Côté Apache le log d'erreur fait remonter l'anomalie suivante :

FastCGI: incomplete headers (0 bytes) received from server "/home/clients/monsitetest/.fpm/php5.external" 

Version PHP : 7.3 (j'étais sur 7.2, mais même erreur)

Côté Prestashop

  • Version 1.7.6.5
  • Tous prérequis php-ps-infos sont validés
  • J'ai vidé le cache via le back-office ou sur le filesystem (/var/cache/dev et prod)
  • J'ai activé le mode Debug, mais il n'affiche aucune info

J'avoue ne plus savoir où chercher... Si quelqu'un a des pistes, je suis preneur.

Bonne journée

Link to comment
Share on other sites

Bonjour @Daaaaad

Oui, j'ai essayé, mais cela n'a eu aucune incidence.

Pour le moment le site tourne sans mise en cache, mais je ne comprends pas pourquoi je n'ai pas plus d'infos sur cette erreur que je n'avais jamais rencontré sur d'autres sites...

Link to comment
Share on other sites

Exactement celle-ci. Si je passe sur OUI en face de cache (comme sur le snapshot), j'ai l'erreur 500. Si Cache = NON : aucune erreur.

sous infomaniak, j'ai même fait sauter les limites de mémoire et de timeout, mais cela n'a rien changé, et l'erreur 500 apparaît en moins de 3 secondes.

Link to comment
Share on other sites

C'est un peu comme si l'erreur 500 arrivait avant de passer dans la machinerie Prestashop... C'est vraiment incompréhensible.

J'avais fait des recherche sur l'erreur, associé à Smarty. Les seules infos que j'avais étaient sur l'augmentation de la mémoire et du timeout, mas cela n'a eu aucun effet.

Je vais essayer de contacter l'hébergeur pour essayer d'en savoir plus.

Merci @Daaaaad pour votre aide. Si d'autres choses vous viennent à l'esprit, je les testerai avec plaisir 🙂

Link to comment
Share on other sites

Infomaniak me fait remonter cette précision, sans trop savoir quoi en faire :

Quote

Effectivement cela semble être une erreur au sein de l'un de vos headers. Le php5.exernal pose problème et provoque un rejet de la demande, bloquant par conséquent l'opéartion.

Une idée ?

Link to comment
Share on other sites

Bonjour @Daaaaad

Toutes mes excuses pour le retard de ma réponse. Oui, je passe bien par index.php...

 

C'est comme s'il y avait une erreur de génération au niveau de Smarty non ? Ou une erreur sur un contrôleur ? Dans ce cas, je devrais une exception non ?

 

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...