Jump to content

Vente en détail ou par lot (mais avec impact sur le stock)


tvo640

Recommended Posts

Bonjour à tous, 

je n'ai pas trouvé de réponse à mon problème (ou alors je suis passé à côté).
La boutique est sous PrestaShop 1.7.6.7

Un de mes client vend des ballons pour des fêtes et évènements. Sa question est simple :

"Je vend mes ballons à la pièce mais je voudrais vendre aussi par sachets complets de 20 ballons (par exemple) avec évidemment un impact sur le stock."

Je ne trouve pas le moyen de faire cela sans devoir créer un nouveau produit "ballon blanc en paquet de 20".
Le client ne souhaite pas devoir encoder un nombre énorme de ballons vendus en sachet.

Le soucis c'est que j'ai essayé avec une déclinaison mais le stock retire "1" au nombre de ballons et non pas "20" comme dans le contenu si l'acheteur achète un sachet de 20 ballons.

Cela me parait pourtant être une option basique d'un site e-commerce 😞

Merci à tous pour vos réponses

Thierry.

Link to comment
Share on other sites

Up...
Eolia, j'ai essayé ta solution (et je te remercie de ta réponse)

mais principe de créer des packs revient à multiplier le travail car mon client à plusieurs centaines de ballons différents encodés (et pas que).
Cela n'est pas envisageable pour lui...
N'est il pas possible d'avoir une sorte de multiplicateur sur la vente du ballon ?
Je m'explique, si le client va sur l'article "Ballon blanc 28cm" il n'a pas la possibilité de pouvoir l'acheter par sachet. il doit systématiquement encoder le nombre de ballons.

Mon client souhaiterais pouvoir proposer une sorte de liste déroulante qui contiendrait le conditionnement (c'est pour ça que j'avais essayé les déclinaisons)
(un peu comme des bouteilles d'eau, on peut les acheter à la pièce ou par pack de 6 ou 12)


Faut il acheter un module qui fait cela ?

merci à vous
 

Link to comment
Share on other sites

Il y a 3 heures, abouzouzou a dit :

oui mais avec ce système on ne peut malheureusement pas créer une image spécifique pour la vente en gros ainsi que une catégories spécifique ? 

Ben en même temps votre question n'a rien à voir avec le post en cours donc ouvrez le votre avec la description de votre use case perso.

Link to comment
Share on other sites

10 minutes ago, Eolia said:

Ben en même temps votre question n'a rien à voir avec le post en cours donc ouvrez le votre avec la description de votre use case perso.

un petit peu quand même vente en gros de produits qui une fois acheté enleve le nombres de produits sur le produit au détail....

 

mais effectivement il y a des variantes à beintôt pour une nouvelle question !

Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...

Bonjour Thierry

Je reviens vers toi car j’ai la même problématique. As tu trouver une solution de ton côté ?

Du notre on en est à la réflexion de la création d’un module spécifique. Nous avons trouvé un moyen de gérer le côté vente par lot avec gestion du stock qui fonctionne mais nous devons pour cela créer un produit par déclinaison (produit 1 unique, produit 2 : produit 1 x 2, etc... Et du coup cela copie la désignation, etc… Ce souci de devoir créer un produit par déclinaison en lot est chiant car il oblige le client à agir sur chaque fiche en cas de modification d’une info. 

en fait nous aimerions faire simplement pouvoir proposer sur la même fiche produit, le lot 1 avec 1 produit, le lot 2 avec 2x le produit le et 1 lot 3 avec 3x le produit 1. Pour chaque lot avoir un prix et pouvoir proposer un prix remisé le cas échéant, gérer une image spécifique par lot, que cela décrémante correctement les stocks mais surtout que nous n’ayons toujours qu’un seul produit à gérer dans le back.

dis moi si on peut échanger là dessus.

merci

fred 

 

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...