Jump to content

Dispositif de paiement...


Recommended Posts

Bonjour,
Je suis en cours de réalisation de ma première boutique avec Prestashop1.7.6.7. Cela a été délicat car il a fallu découvrir toutes la fonctionnalités de l'outil et de la gestion du thème retenu.
Je viens vers vous pour comprendre le fonctionnement du dispositif de paiement de Prestashop.
Le module de paiement 'Prestashop Checkout' est installé par défaut, je l'ai 'configuré'; si j'ai bien compris, il faut que je créé un compte PayPal pour les éventuelles transactions.
Dois-je prendre contact avec un établissement bancaire pour les règlements ? Même question avec l'aspect transporteur, j'ai qu'il existe des 'modules' Colissimo, etc...
Merci...

Jean-François

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Si vous devez installer un module bancaire (Crédit Agricole, SG etc...), n'hésitez pas à nous contacter en message privé.

Nous pouvons réaliser cette opération pour vous et nous vous orienteront pour la relation avec votre banque.

Bonne journée

 

Link to comment
Share on other sites

On 10/8/2020 at 10:30 AM, luxojr said:

Bonjour,
Je suis en cours de réalisation de ma première boutique avec Prestashop1.7.6.7. Cela a été délicat car il a fallu découvrir toutes la fonctionnalités de l'outil et de la gestion du thème retenu.
Je viens vers vous pour comprendre le fonctionnement du dispositif de paiement de Prestashop.
Le module de paiement 'Prestashop Checkout' est installé par défaut, je l'ai 'configuré'; si j'ai bien compris, il faut que je créé un compte PayPal pour les éventuelles transactions.
Dois-je prendre contact avec un établissement bancaire pour les règlements ? Même question avec l'aspect transporteur, j'ai qu'il existe des 'modules' Colissimo, etc...
Merci...

Jean-François

Bonjour, 

 

Pour débuter, Paypal est la solution tout-en-un pour la gestion des transactions par carte bancaire, ou par compte paypal. Attention cependant, car ce qui est "tout-en-un" n'est pas toujours intéressant en terme de commissions (chaque transaction est commissionnée, à hauteur du montant et du type de carte utilisée, aucune via paypal si 'argent est déjà sur un compte paypal par exemple).

Il existe plusieurs prestataires, et les banques avec un contrat VAD et un dispositif adapté (par ex. MERCANET pour Bnp Paribas). 

L'avantage de ces modules de banque est de proposer plus de sécurité (exemple : le 3D Secure n'existe pas chez Paypal) mais sont coûteux à installer (module cher, ou intégration nécessitant certaines connaissances).

Pour ma part, Mollie est un bon compromis, entre Paypal et les contrats VAD, et c'est gratuit.

Pour les expéditions, je déconseille pour commencer, l'utilisation de modules transporteurs (nécessitant d'ouvrir un compte chez chaque transporteur), l'avantage est de pouvoir négocier des tarifs et payer par facture à 30 jours. Le désavantage, c'est qu'il faut tout mettre en place dès le début.

L'idéal étant Boxtal, qui gère tous les transporteurs. Seul inconvénient de Boxtal, c'est qu'il faut payer immédiatement la livraison (donc avancer les frais) avant même d'avoir reçu les fonds sur le compte bancaire de la boutique. C'est l'inconvénient. Mais derrière, la gestion est simplifiée. Après paramétrage, on peut proposer plusieurs transporteurs, et tout gérer depuis une seule interface.

Link to comment
Share on other sites

Comme @Prestaland , Prestashop Checkout est pas mal, juste quelque soucis chez certains clients. Est ce certains bloqueurs sur certains navigateurs ou la banque qui refuse certains paiements liés à Paypal,  je ne sais pas mais de temps en temps la page de validation peut ne pas apparaître chez le client. 

https://addons.prestashop.com/fr/paiement-carte-wallet/46347-prestashop-checkout-built-with-paypal.html

La liaison avec la banque reste à mon avis la meilleure solution, trouve un accord avec des codeurs pour le faire quand tu le sentiras.

Bonne continuation.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...