Jump to content

Erreur "An error occurred: Can you please reload the page"


Recommended Posts

Bonjour,

Je viens de prendre un hébergement OVHCloud pour faire des tests sur des installs vierges Prestashop 1.7.

J'ai pu monter la première install sans problème (dans un sous-répertoire de www, sur lequel pointe un sous-domaine).

Pour la deuxième install, que j'ai configuré de la même manière (dans un sous-répertoire de www, sur lequel pointe un sous-domaine), je ne parviens pas à installer la base de données.

J'ai le message: "An error occurred: Can you please reload the page" lorsque je clique sur "tester la connexion..."

J'ai testé mes infos de connexion en accédant à PHPMydamin et c'est bon.

J'ai aussi testé de mettre les infos de la bdd de la première install qui a marché (et qui fonctionne toujours) et cela ne fonctionne pas non plus.

Y'a t'il des logs d'install que l'on puisse consulter ?

Quel peut être le problème ?

Version de PS: 17.7.6.8, PHP 7.2

 

Merci de me souffler des suggestions

Patrice

 

Link to comment
Share on other sites

Salut

 

Je me répond à moi-même au cas où la situation servirait à d'autres:

Le message d'erreur ne disait pas clairement que le serveur de bdd n'était pas accessible. Ce qui m'a enduit d'erreur...

Mais je me suis dit qu'un autre test valait le coup:

Comme nom de serveur de bdd dans l'install de PS, j'ai indiqué le nom du cluster (XXXXXX.clusterXXX.hosting.ovh.net) plutôt que le nom du serveur de bdd indiqué dans le panel d'OVH et le test de connexion (et l'install) ont fonctionné nickel.

J'ai revérifié dans ma première install de PS (celle qui a fonctionné sans problème) et c'est bien le nom du serveur de bdd que j'ai utilisé et qui a fonctionné.

On dirait donc que la résolution de ces noms de serveur de bdd soit un peu "bancale" sur ces hébegements OVH... :(

Je vais d'ailleurs tenter de modifier le fichier parameters.php de la première install pour lui mettre le nom du cluster, ce qui me semble plus fiable apparemment.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

  • 2 years later...
On 10/7/2020 at 1:54 PM, PatJ said:

Salut

 

Je me répond à moi-même au cas où la situation servirait à d'autres:

Le message d'erreur ne disait pas clairement que le serveur de bdd n'était pas accessible. Ce qui m'a enduit d'erreur...

Mais je me suis dit qu'un autre test valait le coup:

Comme nom de serveur de bdd dans l'install de PS, j'ai indiqué le nom du cluster (XXXXXX.clusterXXX.hosting.ovh.net) plutôt que le nom du serveur de bdd indiqué dans le panel d'OVH et le test de connexion (et l'install) ont fonctionné nickel.

J'ai revérifié dans ma première install de PS (celle qui a fonctionné sans problème) et c'est bien le nom du serveur de bdd que j'ai utilisé et qui a fonctionné.

On dirait donc que la résolution de ces noms de serveur de bdd soit un peu "bancale" sur ces hébegements OVH... :(

Je vais d'ailleurs tenter de modifier le fichier parameters.php de la première install pour lui mettre le nom du cluster, ce qui me semble plus fiable apparemment.

Merci beaucoup pour cette indication. Cela m'a permis de régler mon problème. Pourriez-vous indiquer dans l'objet de votre publication [résolu], pour indiquer aux autres utilisateurs que le sujet est résolu ?

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...