Jump to content

[Résolu] Règle panier et cadeau


Recommended Posts

Bonjour,

Je rencontre un problème avec une règle de panier, pour laquelle je dois ajouter un cadeau.

La réduction fonctionne mais le cadeau est facturé, alors qu'il devrait, sauf erreur de ma part, être ajouté avec un montant 0 sur la commande et la facture. Ci-joint une copie écran de l'onglet Action de cette règle de panier

1023987347_Screenshot_2020-10-05RglespanierModifieroctobre40Naycia.thumb.png.d7afe79d2d1294ca385f4dcbdc8840f3.png

Est-ce un bug ou une mauvaise compréhension de cette fonctionnalité ? Et si c'est un bug, sauriez-vous m'aider à le résoudre ?

Pour info, ma version de PrestaShop est la 1.7.6.3, et la version de PHP est 7.2.31.

Je me tiens bien entendu à votre disposition pour tout renseignement complémentaire dont vous pourriez avoir besoin

Merci d'avance pour votre aide.

Cordialement

 

Edited by Dissitou
Problème résolu (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonsoir, 

 

Vérifiez vos paramètres d'affectation de la règle, la quantité disponible de "cadeaux", et les clients impactés par cette règle.

Je viens de tester sur PS 1.7.6.8 et le résultat est bon (attention, il n'apparait pas à 0,00 € mais à un montant négatif, voir screen ci-dessous)

image.thumb.png.32995a1a951d4729b1551971fa15e369.png

 

(Complément d'information, l'option cadeau est effectivement relative à un cadeau, mais un commerçant ne peut fournir un produit à 0,00 €, d'où la facturation du montant, puis une déduction de celui-ci avec le motif. Niveau compatibilité, c'est nécessaire si c'est un produit "en vente", la vente a perte étant interdite. C'est comme en grande surface, un cadeau est généralement facturé puis déduit ensuite.)

Edited by AfterGlow93 (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Test effectué, vous avez raison. En fait mon erreur vient du fait que sur la facture, le cadeau apparaît dans la liste HT avec son vrai prix, puis que la réduction est appliquée et le montant du cadeau est déduit, mais les deux opérations sont effectuées sur une seule ligne. Je n'avais bêtement pas vérifié le montant total...

Mille excuses pour le bruit, et encore un grand merci pour le complément d'information qui m'a mis sur la bonne piste :) Je passe le sujet en [Résolu]

Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...

Bonjour, de mon côté je souhaite offrir en cadeau un produit qui est dans mon catalogue. Cependant, lorsque sur le front j'ajoute dans le panier plusieurs produits (dont celui que j'offre) lors de l'ajout du code promo, le cadeau est bien offert cependant la ligne de calcul semble ne pas fonctionner correctement et le calcul est erroné (Le montant total correspond au produit offert x 2).

Avez vous déjà eu ce bug ?

Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...

Bonjour à tous, 

J'utilise Prestashop 1.7.8.7. J'ai créé une règle panier pour ajouter un cadeau dès 100 euros htva d'achat. Le cadeau est question à est 0 €.

L'article cadeau apparait bien dans le panier, cependant, il n'est pas présent dans le récapitulatif de la commande.

Est-ce un problème de configuration ou un bug ? Pouvez-vous m'aider ?

Merci

panier.jpg

commande.jpg

bug.jpg

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...