Jump to content

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je rencontre un énorme souci : Je dois héberger mon site PrestaShop sur un hébergeur mais je ne veux pas que le site soit en ligne, étant donné que mon module Colissimo n'est pas fonctionnel (On ne peut pas le configurer en local) et idem pour le module associé à ma banque pour réaliser les transactions, car le service doit, si j'ai bien compris valider mon site de ventes afin que les clients aient la possibilité d'y faire les règlements.

J'ai été relativement surpris de ne voir absolument aucune documentation ou de site qui aborde ce sujet. Pourtant, tous les utilisateurs de PrestaShop ont forcément dû passer par là.. Ce qui signifie peut être que mon site devra obligatoirement être en ligne même s'il n'est pas du tout fonctionnel, et ce pendant plusieurs semaines. J'aimerais vraiment que quelqu'un me guide, m'éclaircisse sur le sujet car je n'ai jamais utilisé d'hébergement.

Autre soucis, mais plutôt exclusif à OVH : Le nom de domaine a déjà été acheté, mais lorsque je tente d'acheter l'hébergement pour mon site, on me demande de choisir un nom de domaine, sans me permettre de sélectionner ceux qui sont disponibles sur mon compte OVH (et non utilisé). Bien entendu, quand je tente de choisir le nom de domaine que j'ai moi même acheté, on me dit que le nom de domaine est déjà utilisé. Encore une fois je n'ai trouvé aucune documentation technique, même sur le site d'OVH lui-même, ce qui me surprend d'avantage.

J'attends vivement vos réponses afin qu'un novice comme moi puisse mettre en ligne sa boutique sans encombres.
 

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...