Jump to content

Peut-on migrer un presta 1.4 et rester en 1.4 ?


Recommended Posts

Bonjour à vous !

Désolée de venir vous embêter avec mes questions, mais mon truc c'est plutôt wp et woocommerce, et là manque de bol, j'ai un client qui vient de me demander la migration de son site ecommerce chez un nouvel hébergeur, et c'est un Prestashop.
Pour un wordpress c'est pas compliqué, je fais une sauvegarde d'un côté, je récupère ma base de données, j'installe mon nouveau wordpress et les plugins nécessaires sur le nouvel hébergeur, je réimporte ma bdd, et hop c'est tout bon !
Pour mon client, son prestashop est resté en 1.4... j'avoue que je n'ai pas du tout envie de me taper le changement de version en 1.6/1.7 avec tous les problèmes de compatibilité que j'imagine, sachant en plus que je débarque sur le projet et j'ai pas la moindre idée de comment son truc est fichu (genre il a des modules je sais pas ce que c'est).

Bref est-ce que je peux naïvement récupérer mes fichiers d'un côté, ma bdd, et transférer sur le nouvel hébergeur les fichiers + bdd et espérer que cela fonctionne ? et du coup rester en 1.4 même si c'est un peu sale de le laisser sur sa vieille version ? ou suis-je obligée de passer en 1.7 ?

Merci pour vos retours !

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...
On 10/2/2020 at 11:41 PM, doekia said:

Tu peux transférer en restant en 1.4. Le seul truc est de rester en PHP5.6 sur le nouvel hébergeur

Avec un peu de retard, merci beaucoup pour l'info !
Cela rejoint un peu ce que je pensais et ça m'a permis de comprendre pourquoi j'avais des clients qui restaient en PHP 5.6 malgré mes "bons" conseils ^^ 

Bon au final le site actuel n'étant plus vraiment exploité, il n'a pas été migré, et les clients vont repartir sur un tout nouveau site.

Merci en tout cas pour cette réponse, j'ai l'impression que les dernières versions de presta sont beaucoup plus user/dev friendly que les anciennes, faudra que je m'y remette à l'occasion :)

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...