Jump to content

Module prix par attribut


Recommended Posts

bonjour,

 

je cherche une solution pour donner un prix à un attribut/déclinaison lors de sa création.

car j'ai trop de déclinaisons par produit et cocher chaque déclinaison dans la fiche produit pour appliquer une majoration est trop laborieux...

merci par avance

raphaël

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

La solution c'est le modificateur en masse d'impacts de Merlin Backoffice (qui est une sous fonctionnalité du "Générateur avancé de déclinaisons"). 

En gros vous sélectionnez autant de produits que vous voulez, vous ouvrez la fenêtre de réglage de l'outil, choisissez le mode "Modificateur d'impacts", cliquez sur un bouton pour qu'une table se remplisse avec tous les attributs utilisés par les diverses déclinaisons (ou que par certaines si vous le souhaitez, tout est possible), qui contient une colonne affichant les impacts. Vous modifiez la valeur d'un ou plusieurs impacts et cliquez sur le bouton qui va recalculer le prix global de toutes (ou une partie au choix) des déclinaisons des produits sélectionnés utilisant ces attributs modifiés.

En une opération de quelques secondes, vous pouvez ainsi modifier des milliers de déclinaisons sur des centaines de produits.

Mieux que ce grand discours explicatif je vous invite à aller visualiser le chapitre N° 25 (via le menu interne dans la vidéo elle même)  de la vidéo présente au bas de cette page : https://www.sitolog.com/fr/content/category/17-module-declinaisons-attributs-prestashop

Crdlt

Franck

 

Link to comment
Share on other sites

bonjour,

 

merci pour votre retour. il y a possibilité de tester votre module. la version produit uniquement est-elle suffisante pour mon besoin?

par contre faut-il une fois les déclinaisons créées, cocher celles qui ont besoin d'un ajustement du prix pour ensuite traiter le lot?

bon week-end

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Il n'existe pas de version de démo ou limitée, il faut donc acheter le module, mais vous avez alors automatiquement une garantie "satisfait ou remboursé" de 15 jours qui s'applique. Donc aucun risque d'achat inutile et vous pouvez librement tester la version complète.

Vous pouvez sélectionner les déclinaisons qui ont besoin d'un ajustement de prix, si vous le souhaitez (en appliquant par exemple un filtre pour exclure certaines), mais vous n'êtes pas obligé car par défaut il agit sur toutes les déclinaisons des produits sélectionnés, sans devoir les afficher au préalable.

Bon week end également.

Franck

 

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

En principe on fait plutôt l'inverse, acheter et tester la version de base, ce qui permet de mieux comprendre les principes de fonctionnement et d'utilisation de Merlin, valider la performance, l'ergonomie, découvrir le potentiel, puis si vous décider de le conserver, d'ajouter par la suite les options secondaires si elles sont nécessaires à votre besoin.

Comme il n'est pas possible de "dégrader" une licence (lui retirer des options), si vous voulez absolument tester dès le départ la version complète et passer au bout des 15 jours à une version plus réduite, il faudra obligatoirement demander le remboursement de la 1ere licence (ce qui aura pour effet de la désactiver), puis créer un autre compte (email différent) pour acheter la seconde (ce qui créera une seconde licence indépendante de la 1ere).

Crdlt

Franck

Link to comment
Share on other sites

bonjour,

 

merci une fois de plus pour ces explications. je voudrais être sûr que la version "produits" est suffisante pour ma demande de base qui était de modifier des prix suivant les options

 sans les faire un par un.

cordialement raphaël

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Pour pouvoir recalculer en masse le prix des déclinaisons, en modifiant l'impact prix des attributs, il faut la version de base "Gestion des produits" + l'option "Générateur avancé de déclinaison".

Quote

c'est un module que l'on intègre à Prestashop ou c'est un logiciel PC et ensuite import dans prestashop?

Ni l'un ni l'autre : c'est un logiciel PC, qui se connecte en temps réel à la base de données PrestaShop (grâce à un petit module fourni avec, dit "Le connecteur" que l'on installe dans PrestaShop).

Quand vous connectez Merlin à votre site, il vous affiche vos catégories, produits, déclinaisons, images etc... en fait toute la partie catalogue.

Quand vous modifiez une donnée ou en masse un ensemble de données, cela est instantanément sauvé dans la base, comme si vous étiez dans l'admin PrestaShop, la vitesse en plus.

Pas besoin de faire des export/imports.
L' option "Import" facultative est nécessaire uniquement pour ceux qui veulent créer les articles ou les modifier à partir de fichiers csv/xls. Typiquement ceux qui font du dropshipping.

Vous pouvez visualiser la vidéo de prise en main pour mieux comprendre comment cela fonctionne :  https://www.sitolog.com/fr/content/15-videos-demos-tutoriels-modules-et-addons-prestashop-de-sitolog?num_video=1

N'hésitez pas à m'appeler si vous avez d'autres points à éclaircir : 04 74 58 92 43

Crdlt

Franck

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...