Jump to content

Email lors de l'expédition de la commande


Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je voulais savoir comment faire pour envoyer automatiquement un mail au client lorsque leur commande passe en statut "Expédié" ?

J'ai bien trouvé l'email qui est censé être envoyé (dans localisation>traductions>modèles email) mais je ne comprends pas comment le lier au statut.

Pouvez-vous m'indiquer comment faire ? Je vous remercie par avance.

 

Prestashop : 1.6.1.11

 

Cordialement,

Guillaume

expedie.JPG

Edited by GuillaumeGD (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

2 hours ago, Geo4777 said:

Module / Mail alert ? est-ce que la notification pour les nouvelles commandes est cochée ?

image.thumb.png.aa09ab8f7fdae9bf89f305613d1ce5d0.pngimage.thumb.png.05e8e6debc0f74f2800c7fb902683989.png

Merci de ta réponse.

J'avais vu ce module et je me posais des questions dessus... Car il n'est pas activé.

Cependant il me parait être destiné pour le vendeur et non l'acheteur ? (en tous cas tes screenshots).

Je vais voir les configurations à l'intérieur en tous cas, voir si ça résous le problème pour le mail d'expédition au client.

Merci beaucoup :D

Edited by GuillaumeGD (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Ce module n'a aucun rapport avec les mails d'expéditions.

Il y a 16 heures, Eolia a dit :

Consultez la page Paramètres avancés -> emails pour savoir si la boutique les envoie déjà.

Si vous répondiez aux questions avant de tenter de trucs qui n'ont rien à voir...

Link to comment
Share on other sites

4 hours ago, Eolia said:

Ce module n'a aucun rapport avec les mails d'expéditions.

Si vous répondiez aux questions avant de tenter de trucs qui n'ont rien à voir...

Je vous ai répondu sur ce point : "Il est également bien présent dans paramètres avancés > Email."

Et je n'ai rien tenté qui n'avait rien à voir, puisque je me suis aperçu que le module n'avait pas de rapport avec les mails clients.

Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...
On 10/1/2020 at 3:59 PM, GuillaumeGD said:

Je vous ai répondu sur ce point : "Il est également bien présent dans paramètres avancés > Email."

Et je n'ai rien tenté qui n'avait rien à voir, puisque je me suis aperçu que le module n'avait pas de rapport avec les mails clients.

Bonjour.

Du coup avez-vous réussi au final ? J'ai le même soucis, les mails s'envoient normalement sauf pour expédié et livré (qui sont quand même des infos importantes !)

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

êtes vous avec la même version de prestashop ? (1.6.1.11)

Je suis avec la version 1.7.8.2, il n'y a pas d'envoie d'email pour livré. Par contre il y en a une de base pour expédié. Cela se configure via

Paramètres de la boutique -> Commandes -> Tab États de commandes

Pour chaque état il y a à cocher "Evoyer un e-mail au client" et le modèle d'email correspondant.

 

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...