Jump to content

[Résolu] Hébergement - pic de commandes


oWeb-net

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je suis actuellement en train de réfléchir au type d'hébergement et à l'hébergeur le plus adapté au besoin de ma nouvelle boutique.

Le site étant prévu pour avoir un pic de commandes quotidien potentiel de 200 à 300 commandes dans un laps de temps restreint (~2h/3h) avec un tunnel de commande ne proposant que des paiements via carte bancaire. Le site ne sera pas voué à être à l'international, nous sommes sur un site de vente très localisé. Au vu de cette estimation j'ai peur de partir sur une mauvais piste et avoir de nombreux soucis d'accès lors de la mise en production. 

Je me permets donc de me tourner vers vous pour avoir des retours d'expériences et des conseils sur des plans d'hébergements pouvant répondre à mon type de boutique sans pour autant avoir une solution surdimensionnée inutilement.

J'ai regardé de mon côté les hébergeurs suivants:

- O2switch 

- Planethoster

- PHPnet

- OVH 

N'étant pas spécialement à l'aise avec la gestion serveur (du moins dans sa phase de sécurisation), les offres VPS / dédiés / Cloud me freinent mais j'ai vu que des offres englobées des panels (Cpanel / Plesk). Mais je ne sais pas si ce genre d'offres m'assurerai un minimum de sécurité...

Je vous remercie d'avance pour votre aide car  je vous avoue que tout cela me donne le tournis :)

 

 

 

 

Edited by oWeb-net (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...
Le 30/09/2020 à 6:05 AM, oWeb-net a dit :

J'ai regardé de mon côté les hébergeurs suivants:

- O2switch 

- Planethoster

- PHPnet

- OVH 

Bonjour

Supprimer déjà OVH de votre liste.

PHPnet je connais un peu mais pas assez de recul pour me prononcer.( perso je n'aime pas trop )

Planet hoster propose une Infrastructure dédiée et infogérée.

Link to comment
Share on other sites

PlanetHoster propose, avec sa solution hybrid, une possibilité de dépasser les ressources durant des pics de charge.

discutez directement avec eux leur support est réactif.

phpnet a tout perdu suite à son rachat.

ovh à oublier

O2switch a un super support, n'hésitez pas à discuter avec eux aussi pour prendre votre décision.

il y a aussi alwaysdata qui propose une solution évolutive avec un très bon support.

Edited by Mediacom87 (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Merci à vous deux pour vos avis :)

Cela confirme bien que O2Switch et PlanetHoster sortent du lot.

Je vais prendre contact avec leur support respectif pour voir ce qu'il serait possible de mettre en place avec chacun d'eux selon mon besoin.

Je vous remercie une nouvelle fois pour votre temps.

 

 

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...