Jump to content

Migration vers mutualisé et accès host


Asu34

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je souhaite migrer un site actuellement de woocomerce vers prestashop et surtout un nouveau serveur chez un autre hébergeur.

Soit je pense y passer quelques jours dessus et me demandais si c'était possible accéder à ce futur mutualisé en modifiant mon fichier host et y travailler dessus ? (Soit ne pas transférer le nom de domaine en production le temps des "travaux") 

J'ai tenté d'accéder pour faire des essaies à des sites que j'ai chez OVH sur des mutualisés via leurs IP mais je n'y arrive pas... Je me demandais de ce fait si c'était donc possible y accéder ainsi sur des mutualisés ? (Une bonne idée ? ^^)

Je pensais sinon à une alternative avec l'acquisition d'un nom de domaine provisoire et ne faire pointer celui en production vers le nouveau serveur que quand tout serait op sur le nouvel hébergement...

Qu'en pensez-vous ?

Je vous remercie par avance !

 

Link to comment
Share on other sites

11 minutes ago, Eolia said:

avec l'ip non, mais avec le nom du cluster oui^^

Ah ok, mais je n'y arrive pas avec ce dernier. Effectivement suis bien redirigé vers le site en question mais dans mon fichier host ce nom de cluster n'est pas pris en compte...

Voici ce que j'y ai mi :

http://xxx.cluster026.hosting.ovh.net/ mondomainedetest.com www.mondomainedetest.com

:(

 

Link to comment
Share on other sites

T' y as des parts ? (Je plaisante)

Plus sérieusement j'ai un autre site que je souhaite migrer sur un dédié car il a atteint ses limites (bdd etc.) Et l'offre de planethoster pour 49.99 me tentais bien (car infogéré)... qu'en penses tu ?

Link to comment
Share on other sites

il y a 21 minutes, Ric34 a dit :

T' y as des parts ? (Je plaisante)

Plus sérieusement j'ai un autre site que je souhaite migrer sur un dédié car il a atteint ses limites (bdd etc.) Et l'offre de planethoster pour 49.99 me tentais bien (car infogéré)... qu'en penses tu ?

Non aucune part mais j'ai suivi leur évolution depuis 2009 et je sais ce qu'ils ont mis en place pour s'adapter au CMS Prestashop

Je ne pense rien de PlanetHoster vu qu'on a nos propres dédiés chez Hezner^^

Link to comment
Share on other sites

Il y a 1 heure, Ric34 a dit :

@doekia n'est plus trop présent sur ce forum c'est dommage 😴

Dès que je réponds a quelqu'un une vérité vraie je me fais strike ...

 

Il y a 2 heures, Ric34 a dit :

Je pensais à @doekia mais la migration des services mails n'est pas son truc apparemment 😅 (ce que j'ai pas dit)

? Si on parle de devoir acceuillir des clients avec des bases de données d'email acheté et qui espère venir pour faire du mailing en masse, et ben oui là je passe le bébé à Ionos ...

Link to comment
Share on other sites

Franchement je ne comprends même pas le sujet du topic, mais bon je ne suis pas admin sys donc je réfléchi peut être différemment mais tout hébergement au moment de sa création a un nom de domaine même si c'ets un sous domaine ou autre il existe et est donc tout à fait utilisable ... je parle sur des offre mutu ou pseudo vps ou cloud infogéré, pas sur du dédié qui est livré comme uns brique.

Après sur des offres de ce type, il y a toujours un domaine offert ce qui permet de prendre une extension nouvelle pour son domaine et ainsi protéger plus son domaine.

Mais peut être n'ai je tout simplement pas compris la question de départ.

Link to comment
Share on other sites

Just now, coeos.pro said:

alors pourquoi signaler une dizaine de messages de ce post ? tu veux le faire disparaitre ? il y a une option pour ça.

De mon téléphone qd je reçois un mail suite à un message sur ce topic et que je clique sur son lien ça me mets ça tout seul... désolé 

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...