Jump to content

Probleme migration nom de domaine


Recommended Posts

Bonjour,

 

j'aide un ami a faire son site web et j'ai un gros probleme.

 

j'ai commencé a faire son site sur un domaine :

cryotherhappytrenel.fr associer a un contrat d'hebergement chez ionos.

sauf que maintenant il souhaite changer son nom de domaine par cryotherhappy.co

"ok" je vais dans mes parametre je fou la boutique en maintenance,

je change l'url de la boutique et le ssl par "cryotherhappy.co"

je dl tout le site via file zilla

la bdd par phpmyadmin en sql

je change le fichier parameters.php par la nouvelle base que j'ai creer sur mon nouveau nom de domaine.

j'importe les fichiers dans le nouvel espace web via file zilla

je vire le cache

et la quand je tape cryotherhappy.co : boom

Cette page ne fonctionne pas

Impossible de traiter cette demande via cryotherhappy.co à l'heure actuelle.

HTTP ERROR 500

je m'arrache les cheveux je ne vois pas ce que jai pu mal faire...

 

merci de votre aide

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Si c'est le même hébergeur pourquoi changer les fichiers de place, cela n'a aucun intérêt, il suffit de faire pointer l'autre domaine l'hébergement du premier.

erreur 500 = https://www.prestatoolbox.fr/content/24-messages-erreurs-prestashop

Vous devez aussi vider le cache manuellement : https://www.mediacom87.fr/faq-comment-vider-le-cache-manuellement-sur-prestashop-17/

Et bien entendu vider aussi le htaccess poiur en refaire un proprement.

 

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

le probleme c'était que mon ami a pris 2 contrats sur 2 compte différents donc impossible de faire un transfert simple...

 

mais ça marche maintenant j'ai tout supprimé, refais re dl la bdd re transféré les fichiers et ça fonctionne je ne comprend toujours pas pourquoi ça à pas marché la première fois...

 

cordialement

 

Link to comment
Share on other sites

bonjour,

 

je reouvre cette demande car j'ai un probleme.

je n'avais pas remarqué mais depuis que j'ai changé mon domaine le front fonctionne mais plus le back office !

 

ou plutôt j'ai un reliquat de back office mais sur l'ancien nom de domaine.

du fais que j'ai encore les cookies etc lorsque je vais sur mon BO (ancien) cryotherhappytrenel.fr j'ai encore acces au bo mais plus du tout aux modules :

 

[PrestaShop] Fatal error in module file: /homepages/25/d837872362/htdocs/clickandbuilds/PrestaShop/Cryotherhappy/src/Adapter/Security/Admin.php:91
Uncaught Symfony\Component\Debug\Exception\FatalThrowableError: Cannot use object of type Symfony\Component\HttpFoundation\ParameterBag as array in /homepages/25/d837872362/htdocs/clickandbuilds/PrestaShop/Cryotherhappy/src/Adapter/Security/Admin.php:91 Stack trace: #0 /homepages/25/d837872362/htdocs/clickandbuilds/PrestaShop/Cryotherhappy/vendor/symfony/symfony/src/Symfony/Component/EventDispatcher/EventDispatcher.php(212): PrestaShop\PrestaShop\Adapter\Security\Admin->onKernelRequest(Object(Symfony\Component\HttpKernel\Event\GetResponseEvent), 'kernel.request', Object(Symfony\Component\EventDispatcher\ContainerAwareEventDispatcher)) #1 /homepages/25/d837872362/htdocs/clickandbuilds/PrestaShop/Cryotherhappy/vendor/symfony/symfony/src/Symfony/Component/EventDispatcher/EventDispatcher.php(44): Symfony\Component\EventDispatcher\EventDispatcher->doDispatch(Array, 'kernel.request', Object(Symfony\Component\HttpKernel\Event\GetResponseEvent)) #2 /homepages/25/d837872362/htdocs/clickandbuilds/PrestaShop/Cryotherhap

 

et lorsque j'essaye de me co au Bo avec le nouveau NDD cryotherhappy.co je me tape une erreur 500 pourtant :

-le htaccess est bien composé du bon NDD

-dans shop_url de ma nouvelle BDD j'ai bien le bon NDD dans url et ssl

-mon dossier cache est vide a part index.php

-j'ai une bonne version de php

-mon front office fonctionne

 

quelqu'un a une pite svp??? je m'arrache les cheveux

 

cordialement

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...