Jump to content

Prêt-à-porter ethnique


Lynda

Recommended Posts

  • 2 weeks later...

Bonjour Lynda, visuellement votre boutique est très jolie, les photos sont de qualités, vous avez fait un bon travail. Mais...

Niveau de l'optimisation du SEO, vous avez énormément de travail. Pas sûr que vous avez des visiteurs actuellement, votre boutique est pauvre en contenu rédactionnel malheureusement.

1- Sur la page d'accueil : Manque les balises H1 et H2, vous devriez ajouter un titre sous une balise H1 et contenant les mots clés de la boutique.

Le titre du site : Kalyca - Mode ethnique et responsable, pas sûr que cela soit bien optimiser pour les moteurs de recherche. Peut-être ajouter le mot clé "Vêtement"

2- Page catégorie, avec un texte inexistant et sans titre H1, cela va être difficile d'être bien référencer. Les catégories doivent apporter le plus de visiteurs sur la boutique et non pas vos fiches produit. Vous devriez optimiser vos pages catégories avec pas moins de 500 mots et un titre H1 optimisé avec vos mots clés. Vous pouvez ajouter du texte en bas de vos pages catégories depuis des modules.

3- Fiches produits, vous avez suffisamment de texte bravo, mais, vous devriez travailler le "maillage interne", en effet, cela sera vos premiers liens SEO optimisés. Vous devez simplement créer des liens à partir de vos fiches produits sur des mots clés et qui redirige sur vos pages catégories, attention à bien varié vos mots clés, sinon Google va vous pénaliser.

Exemple de fiche produit pas assez optimisé pour le SEOhttps://www.kalyca.fr/fr/caftans/20-242-caftan-kiwi.html#/40-taille-taille_unique

Titre CAFTAN KIWI

Pourquoi ne pas mettre : Robe verte,  motif ethnique CAFTAN KIWI

Pour votre URL, vous pouvez aussi les optimiser, même si google ne les prend pas en compte, en ajoutant le mot "ROBE" https://www.kalyca.fr/fr/caftans/20-242-robe-caftan-kiwi.html

Dans le corps du texte de vos fiches produits, vous devriez également ajouter des mots clés plus pertinent.

J'ai également vu que vous avez un blog, très bien... Jouer aussi avec le maillage interne, pour ajouter des mots clés qui redirige sur vos fiches produits et vos catégories. Vous allez gagner en pertinence au yeux de google.

- Pour allez plus loin, vous devriez ajouter sur la home page, le tarif de la livraison et à partir de quel montant la livraison est gratuite. cela rassure le client. 

- Vous avez deux fois le module "Connexion client" dans le header :)

Je vous souhaite bon courage pour vos corrections.

Sincères salutations.

 

 

 

Link to comment
Share on other sites

Merci infinimement, TonFairePart, pour tous ces conseils !

J'avais pensé mettre des mots-clefs dans les URL, mais à quoi bon si ce n'est pas pris en compte par Google ?

Je ne vois pas deux modules "Connexion client" mais un seul (l'icône cadenas)...

Pour le reste, je vais m'atteler à la tâche. Je vous tiendrai au courant.

Encore merci !

Link to comment
Share on other sites

Vous parlez du cadenas et du bonhomme ? Ils ont deux fonctions différentes.

Le cadenas permet de se connecter à son compte, et disparait une fois connecté, le bonhomme permet d'accéder à ses informations une fois connecté.

Link to comment
Share on other sites

Je reviens sur le point 3. de TonFairePart à propos du maillage interne. Le sujet ci-dessous semble indiquer qu'il est inutile de mettre dans les fiches produit des liens vers les pages dde catégorie car ceux-ci sont déjà dans le menu. Vous confirmez ?

 

Link to comment
Share on other sites

5 minutes ago, Lynda said:

Je reviens sur le point 3. de TonFairePart à propos du maillage interne. Le sujet ci-dessous semble indiquer qu'il est inutile de mettre dans les fiches produit des liens vers les pages dde catégorie car ceux-ci sont déjà dans le menu. Vous confirmez ?

 

Bonjour, le maillage interne favorisent le crawl de Google et va bien sûr favoriser l’indexation des pages profondes de votre boutique. Effectivement, les liens des menus comptes pour des liens internes, mais je vous recommande de faire des liens qui pointes de vos fiches produits > catégorie parente. Si vous avez un blog, cela peut être pertinent de faire des liens sur vos produits ou catégories. Les liens doivent être pensés pour vos visiteurs, afin de les rediriger sur des produits similaires ou une page catégorie qui propose plus de choix pour le client. Cela augmentera également la conversion de votre boutique.

Le menu est positionner au dessus de la ligne de flottaison, il est donc un élément indispensable pour votre maillage interne, choisissez bien vos mots clés.

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Merci, Prestaland ! Le site Prestashop dispose déjà d'une page où sont présenté les plus beaux sites PS. Malheureusement, impossible d'envoyer des candidatures.  😞
J'avais une question sur les URL des fiches produits. Je sais qu'on peut les modifier sans que cela ne provoque d'erreur 404 grâce à l'ID. Mais comment ça fonctionne exactement, est-ce qu'il y a des redirections qui se font automatiquement lorsqu'on modifie l'URL ? Y-a-t-il un impact sur le SEO ? Car même s'il n'y a pas d'erreur 404, Google voit que l'URL a changé, ce qui doit nuire au critère de stabilité des URL...

Merci pour vos conseils.

Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...

Bonjour.
J'ai pas mal travaillé mon site depuis le dernier post, principalement la SEO en tenant compte de vos conseils. Je commence à peine à voir les premiers résultats. Je suis en train de travailler sur le design pour améliorer le taux de conversion. Merci pour vos avis et conseils !

www.kalyca.fr

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...