Jump to content

Creation d'un module BackOffice complet...je deviens fou


Recommended Posts

Bonjour, j'essaye depuis 2 jours de créer un module backoffice complet (pas un override, pas de frontoffice), mais sans succès. J'ai parcouru des tutos, le forum, les questions/réponses sur d'autres sites... Soit je me rends compte que les articles sont pas faits pour la bonne version, soit c'est pas fonctionnel, soit je suis nul (le plus probable...)

Je me suis dit que je pouvais partir d'un module 1.7 complet et le modifier mais ça n'a pas fonctionné (https://github.com/nenes25/prestashop_samplemodule et d'autres dont je n'ai pas le liens) . J'ai essayé de trouver un module gratuit sur les addons pour l'étudier et voir comment c'est fait mais je n'ai trouvé aucun module gratuit affichant des données en backoffice.

Ce que j'essaye de faire, c'est un module dans le backoffice qui me permette d'afficher un tableau avec des données provenant de deux tables personnelles de la BDD avec une jointure. Je reprends ce tableau d'un site OsCommerce mais j'aimerais qu'il fonctionne dans Prestashop car c'est un tableau qui doit me permettre de créer des produits et j'aimerais ensuite utiliser les fonctions prestashop.

Le générateur Prestashop (https://validator.prestashop.com/generator) a permis de créer le module mais ça s'arrête là...impossible d'aller plus loin pour faire fonctionner quoi que ce soit. J'arrive pas à afficher une page dans le backoffice, même pas un simple texte.

La documentation est un mix de plusieurs versions, avec des informations incomplètes pour ceux qui démarrent...

En plus des fichiers index.php de chaque répertoire, j'ai les fichiers suivants:
modules/monmodule/monmodule.php
modules/monmodule/controllers/MonModuleController.php
modules/monmodule/classes/Monmodule.php
modules/monmodule/sql/install.php
modules/monmodule/sql/uninstall.php

Par contre j'ai au moins réussi à avoir un liens dans le menu de gauche.

Où pourrais-je trouver un module en pur backoffice me permettant d'afficher les données liées de 2 tables de la bdd ? Une fois que j'ai ça, je pense que j'arrive à m'en sortir...

Merci pour votre aide.

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

salut, requete sql :

 $res = Db::getInstance(_PS_USE_SQL_SLAVE_)->executeS("select * from ps_orders");

$res est un tableau association []ligne][colonne]

array:5 [▼
  0 => array:46 [▼
    "id_order" => "1"
    "reference" => "XKBKNABJK"
    "id_shop_group" => "1"
    "id_shop" => "1"
    "id_carrier" => "2"
    "id_lang" => "1"
    "id_customer" => "2"
    "id_cart" => "1"
    "id_currency" => "1"
    "id_address_delivery" => "5"
    "id_address_invoice" => "5"
    "current_state" => "6"
    "secure_key" => "b44a6d9efd7a0076a0fbce6b15eaf3b1"
    "payment" => "Payment by check"
    "conversion_rate" => "1.000000"
....

 

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...
Le 25/09/2020 à 8:17 PM, bedford a dit :

soit je suis nul (le plus probable...)

Bonjour, je confirme😁.

Il faudrait d'abord apprendre le PHP. Il y a pas mal de module par défaut de prestashop qui font une récupération des données via table dans la BDD. Pour citer un exemple le module de paiement.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...