Jump to content

Site n'affiche que header et footer après migration en local


Recommended Posts

Bonjour,

Dans le but de pouvoir faire des modifications sur une version test d'un site en production, j'ai migré ce site en localhost sur mon pc. Pour ce faire :

1) J'ai téléchargé l'entièreté du site via FTP, installé wamp et copié le dossier contenant le site téléchargé dans le dossier "www" de wamp. Le nom du dossier copié contenant le site téléchargé se nomme "shop". J'ai donc : C:\wamp64\www\shop qui contient les dossiers à la racine du site.

2) J'ai téléchargé la bdd via le backoffice de prestashop et l'ai ajouté dans une nouvelle bdd (nommée "shop") sur phpMyAdmin en prenant bien soin de modifier les tables PS_SHOP_URL, PS_SHOP_DOMAIN, et PS_SHOP_DOMAIN_SSL de cette façon :

      PS_SHOP_URL :          domain : localhost             domain ssl : localhost               physical_uri : /

      PS_SHOP_DOMAIN : localhost

      PS_SHOP_DOMAIN_SSL : localhost

3) J'ai modifié le fichier config.inc.php (C:\wamp64\www\shop\config) de façon à avoir ("ttv_autopart_404" est le thème installé sur le prestashop en production) :

      define('_THEME_NAME_', ttv_autopart_404);
      define('_PARENT_THEME_NAME_', ttv_autopart_404);

      define('__PS_BASE_URI__', '/shop/');

4) J'ai modifié le fichier parameters.php (C:\wamp64\www\shop\app\config) de façon à avoir :

    'database_host' => 'localhost',
    'database_port' => '3306',
    'database_name' => 'shop',
    'database_user' => 'root',
    'database_password' => '',

5) J'ai supprimé le fichier .htaccess à la racine de mon site en local.

 

Je rencontre deux problèmes. Le premier - le plus préoccupant - est que, lorsque je tape "localhost/shop" dans ma barre d'adresse sur Chrome, le site affiche bien le header et le footer avec la bonne mise en page, couleurs, marges etc. mais il n'arrive pas à afficher ce qu'il y a entre le header et le footer. Au lieu de m'afficher les blocs contenant les éléments de réassurance, les produits etc, j'ai un message disant ceci :

"La page que vous cherchez n'a pas été trouvée.

Veuillez nous excuser pour le désagrément.

Nous n'avons pas trouvé d'articles correspondant à votre recherche. Essayez avec des mots différents ou en passant par le menu de navigation."

Le titre de la page indique qu'il s'agit d'une erreur 404.

Le deuxième problème est que, lorsque je clique sur un lien de la page qui se trouve dans le footer (le lien "livraison" par exemple), je suis redirigé vers l'adresse localhost/content/1-livraison qui m'indique le message suivant

"Not Found

The requested URL was not found on this server.

Apache/2.4.46 (Win64) PHP/7.3.21 Server at localhost Port 80"

Lorsque je tape directement localhost/shop/content/1-livraison dans ma barre d'adresse, je tombe sur le même message.

Quand je clique sur une catégorie de produit, le site (local) me redirige vers le site en production et quand je rentre la bonne adresse directement dans la barre d'adresse, il me remet le message "Not Found" cité précédemment.

Evidemment, je n'arrive pas non plus à accéder à mon back office puisque j'ai ce message qui s'affiche lorsque je rentre l'adresse censée m'y mener dans la barre d'adresse (http://localhost/shop/admin7899) 

"Ce site est inaccessible

localhost n'autorise pas la connexion.

Voici quelques conseils :

Vérifier la connexion

Vérifier le proxy et le pare-feu

ERR_CONNECTION_REFUSED"

A noter que l'URL se transforme en https://localhost/admin7899/index.php?controller=AdminLogin&token=dd5dea2a2eb..." au moment ou je clique sur la touche entrée (j'ai volontairement remplacé la fin de l'URL par 3 points de suspension pour des raisons de sécurité).

 

Ca fait des semaines que je planche sur ce problème et, étant nouveau à prestashop, je n'arrive pas à trouver la solution à mon problème alors qu'il semble pourtant qu'il ne s'agisse que d'une mauvaise configuration d'URL quelque part (c'est ce qu'il me semble en tout cas).

L'utilisation d'URLs simplifiées est activée sur le prestashop en prod qui a été copié mais à chaque fois que j'essaie de le désactiver je tombe sur une erreur 500 sur le site en prod. Impossible donc de le télécharger après avoir désactivé l'utilisation d'URLs simplifiées. Sur Apache, "rewrite_module" est bien activé.

Je suis sur prestashop 1.7.4.3.

Link to comment
Share on other sites

Le 25/09/2020 à 12:20 PM, Thoums a dit :

PHP/7.3.21

Bonjour

J'aurais bien aimé vous aider mais je n'utilise pas de serveur local.

http://doc.prestashop.com/display/PS17/Installer+PrestaShop+1.7+sur+votre+propre+ordinateur

Par contre vérifier votre version PHP

https://devdocs.prestashop.com/1.7/basics/installation/system-requirements/#php-requirements

Edited by solsol69 (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Le 25/09/2020 à 12:20 PM, Thoums a dit :

J'ai téléchargé l'entièreté du site via FTP, installé wamp et copié le dossier contenant le site téléchargé dans le dossier "www" de wamp. Le nom du dossier copié contenant le site téléchargé se nomme "shop". J'ai donc : C:\wamp64\www\shop qui contient les dossiers à la racine du site.

N'etant pas du tout familier avec les serveur en local Je dis peut etre une betise mais les fichiers  que contient le dossier "shop" pourquoi ne pas les avoirs placé directement dans le dosser "www" ? 

ce qui donnerai :

C:\wamp64\www\

et non:

C:\wamp64\www\shop\

 

Edited by solsol69 (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

10 hours ago, solsol69 said:

N'etant pas du tout familier avec les serveur en local Je dis peut etre une betise mais les fichiers  que contient le dossier "shop" pourquoi ne pas les avoirs placé directement dans le dosser "www" ? 

ce qui donnerai :

C:\wamp64\www\

et non:

C:\wamp64\www\shop\

 

Non, wamp n'est pas fait pour être utilisé comme ça...

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...