Jump to content

Bug calcul prix panier


Recommended Posts

Bonjour,

Config:
php: 5.6.40
Version :  1.6.1.24
AngarTheme
mode multiboutiques activé.

Dernièrement j'ai remarqué que lorsque l'on ajoute un produit dans le panier, ma ligne total TTC affiche le prix ht, puis en rafraichissant la page, le prix s'update en passe en TTC.
Après avoir fouillé un peu dans les fichiers, il s'agit de la variable $total-price dans le fichier shopping-cart.tpl.
Celle-ci doit provenir du fichier cart.php (l. 2170). Mais même en modifiant le php la valeur reste la même.

Donc quelqu'un aurait-il une piste ou aurait déjà rencontré ce problème.

 

Merci.

Link to comment
Share on other sites

23 minutes ago, Eolia said:

le bug vient de votre ajax-cart.js, une fois rafraichie la page a été recalculée en php et c'est donc correct

Bonjour,

Aucun fichier Ajax-cart.js, Par contre j'ai un cart-summary.js dans mon fichier thème (ci-joint).

En forçant l'appel Ajax dans le document ready, j'obtient bien le bon prix mais la mise en forme du prix ne se fait plus et il n'y a plus de currency.

Aurait tu une astuce pour forcer le php à être recalculé.

cart-summary.js

Link to comment
Share on other sites

Après quelque sériée de log, PriceDisplayMethod et défini avec comme valeur 0. Mais l'axaj n'est pas exécuter au chargement de la page mais seulement lorsque l'on modifie les quantités.
En forçant l'exécution de l'ajax, j'arrive à obtenir un total correct mais sans currency et arrondie à l'unité près, on perd les décimales.
Le fait que l'ajax ne sois pas exécuté au chargement me fait demandé si le problème ne vient pas plutôt du php?

Edited by sword2500 (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Il y a 8 heures, sword2500 a dit :

Le fait que l'ajax ne sois pas exécuté au chargement me fait demandé si le problème ne vient pas plutôt du php?

Ben non justement c'est tout l'inverse puisque lorsque vous rafraichissez la page les prix sont OK (arrive du PHP, l'ajax n'est pas lancé)

Lorsque vous modifiez une quantité l'appel ajax est fait, récupère le prix et l'injecte dans la page

Link to comment
Share on other sites

Mais lors du premier affichage les prix arrive aussi du php.
Le fait de rafraîchir la page recharge simplement le php puisque l'ajax n'est pas lancé.
Donc pourquoi au premier affichage le total est en ht depuis le php et en le rechargeant le total passe en TTC.

Link to comment
Share on other sites

31 minutes ago, doekia said:

L'aide serait tellement plus simple et efficace si les gens qui posent leurs questions liées à leurs installations spécifiaient leurs urls

Effectivement oublie de ma part,
url: https://shop-fbi.fr/

Procédure pour reproduire: ajouter 1 produit au panier -> accéder à la page du panier -> regarder la ligne Total (total erroné)  -> ctrl + R (total correct).
 

3 hours ago, Eolia said:

Je ne vous suis pas...

Quand on arrive sur la page panier, la 1ère fois,  les produits sont déjà là.

Ils sont en HT ou en TTC à ce moment ?

Oui le/les produits sont déjà là, mais seulement la première fois le prix est en HT.

Concernant les lignes dans le TPL qui affiche le total ( que le total apparaisse en HT ou TTC ):
 

<td colspan="2" class="price" id="total_price_container">
  <span id="total_price" class="__with_taxe">{displayPrice price=$total_price}</span>
</td>

 

Capture d’écran 2020-09-27 à 15.56.17.png

Link to comment
Share on other sites

Bon je vais commencer à investiguer dans ce sens voir si en désactivant les modules les un après les autres cela règle le pb.
Et faire une purge de touts les caches.

Merci pour les pistes. je revient vers vous quand cela aura avancé (en bien ou mal 😅).

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...