Jump to content

Order confirmation : email non received


Recommended Posts

 

Bonjour, quand j'achète un produit sur mon site, je reçois bien la confirmation de commande vendeur mais je reçois par l'email de confirmation et commande et de paiement accepté. Cependant, lorsque je modifie le statut de la commande vers "en preparation" je reçois bien l'email de préparation.

Sauriez vous comment résoudre cela ? Merci

Edited by qtrp (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Ici c'est la section francophone du forum.

 

Ton problème peut survenir en cas de filtrage lié a des filtre antispam agressif comme on en voit hélas de plus en plus, ou encore a des templates de mails manquant ou même à un réglage des statuts qui sont configuré pour ne pas envoyer de mail

Edited by doekia (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonjour merci pour la reponse. Je ne retrouve pas les emails dans mes spam et les statuts ont bien la case cochée "envoyer un email lors du changement de statut". Je vais jetter un oeil du côté des templates mails. 

Je vous tiens au courant

Link to comment
Share on other sites

Je parle d'antispam qui suppriment le message. Par exemple hotmail est notoirement connu pour arbitrairement supprimer les mail en fonction de certains titre/contenu.

C'est transparent comme de l'obsidienne, il faut tâtonner en changeant les messages pour passer outre et être au moins dans les indésirable

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Vous m'avez mis sur la piste et j'ai réussi à résoudre mon problème. A la création de la boutique j'avais paramétré une adresse gmail. J'avais par la suite modifié l'adresse partout sauf dans l'onglet magasin de la section "contact". Les mails envoyés par la boutique passaient par mon gmail et donc étaient considérés comme spam.

Merci beaucoup 

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...