Jump to content

Traduction du module psgdpr


Recommended Posts

Bonjour,

Je recherche ou je peux traduire  cette page qui se trouve dans "mon compte"

J'ai cherché dans le module : psgdpr et je n'ai pas trouvé.

Impossible de trouver l'emplacement des boutons qui sont en anglais et de traduire le texte.

Si vous avez la solution, elle serait la bienvenue.

Cordialement.

image.thumb.png.d68447eb479ecad82df9eb88653ef6af.pngimage.thumb.png.8decd3821495caec66e1bfadef5e41b7.png

 

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Bonjour,

Je me suis retrouvé face à la même problématique.

Depuis la version 1.7, voici la démarche à suivre :

Dans International / Traductions 
Type de traduction : Traduction des modules installés
Choisissez votre module : RGPD Officiel
Choisissez votre langue : Français
Cliquez sur "Modifier"

 

Ensuite, enregistrer les modifications dans la rubrique CUSTOMERPERSONALDATA

 

Voici les traductions que j'ai enregistrées :

  • RGPD - Données Personnelles
  • Accès à mes données personnelles 
  • A tout moment, vous avez la possibilité de récupérer les données que vous avez fournies à notre site. Cliquez sur «Obtenir mes données» pour télécharger automatiquement une copie de vos données personnelles sur un fichier pdf ou csv.
  • Obtenir mes données en .csv
  • Obtenir mes données en .pdf
  •  Demandes de rectification et de suppression de mes données personnelles
  • Vous avez le droit de modifier toutes les informations personnelles trouvées dans la page "Mon compte". Pour toute autre demande que vous pourriez avoir concernant la rectification et / ou l'effacement de vos données personnelles, veuillez nous contacter via notre
  • page contact
  • Nous traiterons votre demande dans les meilleurs délais.

 

 

Bonne journée :)

  • Like 1
  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

  • 9 months later...

Bonjour

J'ai fait une refonte de mon site, sur Prestashop 1.7.7.5 et un template Elementor

Sur l'espace client, on retrouve effectivement les mêmes fonctionnalités, en anglais.

Via International / traductions, j'ai traduit des modules, des pages de template sans souci.

Le module psgdpr en revanche, pose souci: j'ai tout traduit en français, mais la page demeure en anglais. Comme si les traductions ne sont pas prises en compte.

Le clean cache ne règle pas le sujet, je me demande s'il n'y a pas un souci dans le module... des idées?

Merci!

rgpd2.png

rgpd1.png

Link to comment
Share on other sites

  • 6 months later...
  • 3 weeks later...

Bonjour,

Aujourd'hui en 1.7.8.3 avec le theme warehouse elementor même problème, toutes les traduction ont été faites dans le module d'origine de presta mais tout reste en Anglais.

Je ne pense pas qu'il y ait un rapport avec le thème car c'est indépendant, j'ai réinitialisé le module et réinstallé aucun changement.

J'ai contrôlé dans le module /modules/psgdpr/translations/fr.php

Toues les traduction ont bien été enregistrées.

Je suppose que c'est simplement le chemin d'accès qui n'est pas bon.

Si quelqu'un sait corrigé ça je lui serait éternellement reconnaissant.

Merci ;)

Ps: Presta des fois... sur un truc aussi basic il y a une erreur. Ils m'épatent.

Edited by lechapelier (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

il y a 30 minutes, lechapelier a dit :

Bonjour,

Aujourd'hui en 1.7.8.3 avec le theme warehouse elementor même problème, toutes les traduction ont été faites dans le module d'origine de presta mais tout reste en Anglais.

Je ne pense pas qu'il y ait un rapport avec le thème car c'est indépendant, j'ai réinitialisé le module et réinstallé aucun changement.

J'ai contrôlé dans le module /modules/psgdpr/translations/fr.php

Toues les traduction ont bien été enregistrées.

Je suppose que c'est simplement le chemin d'accès qui n'est pas bon.

Si quelqu'un sait corrigé ça je lui serait éternellement reconnaissant.

Merci ;)

Ps: Presta des fois... sur un truc aussi basic il y a une erreur. Ils m'épatent.

Demandez au support de votre template.

Link to comment
Share on other sites

Il y a 2 heures, lechapelier a dit :

Bonjour,

Vous êtes sur que ça peu venir du template ?

Le warehouse c'est le plus vendu ça serait surprenant.

Le module RGPD et d'origine presta pas de chez eux.

Comme vous le dites, une belle vente et donc peut être que eux ont déjà eu à faire à ce problème des dizaines de fois.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour.

En fait j'ai trouvé une procédure de contournement.

Il y a des modules dont la traduction ne présente pas d'interface aussi propre. Par exemple le module favorite products ou block wishlist, qui se présente sous une forme de tableau à remplir, avec des cases vides colorées en rouge.

 

Tout en bas de la page apparaît un menu déroulant "choisissez votre module" dans la case "modifier les traductions".

En choisissant le module "psgdpr" on se retrouve avec le même type brut de tableau.

En y remplissant les traductions, cela fonctionne...

Link to comment
Share on other sites

J'ai fait des copies d'écran avec mon téléphone.

En choisissant la traduction du module "rgpd officiel" on obtient l'interface classique jointe nommée 1.jpg. cela ne fonctionne pas, et c'est l'objet de ce thread.

En choisissant la traduction d'un autre module comme "block wishlist" l'interface est moins évoluée et plus brute (image 2). Tout en bas apparaît un menu déroulant pour changer de module à traduire, il faut choisir psgdpr. On tombe alors que l'interface brute (image 3). En traduisant les bonnes cases ici, et en validant, la traduction est prise en compte.

1.jpg

3.jpg

2.jpg

Link to comment
Share on other sites

Ok j'ai trouvé merci pour ton aide, en faite c'est encore un chouille plus subtile, voir tordu.

Il faut trouver un module mal traduit par prestashop ou il manque des traductions pour arriver à cette interface en bas.

Pour moi, la wishlist était bien traduite en "liste d'envie", résultat rien en bas de page.

Cependant, avec Prestashop checkout ça marche.

Le bloc qui ne se traduit pas est le customerPersonalData, c'est lui qui gère la traduction dans l'espace client.

Par contre, il reste une petite chose qui n'est pas traductible dans cette partie c'est l'onglet quand on arrive dans l'espace client "My personal data"

Et dans cette version roots de interface pas de mode recherche donc...

En tout cas ça règle 99% du problème je te remercie.

Edited by lechapelier (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...
1 hour ago, Almost Fred said:

En fait, c'est plus simple que ça.

Il suffit d'aller dans traduction de thème => Warehouse pour pouvoir modifier les champs PSGDPR.

 

 

En fait si on est obligé de passer par ce chemin détourné c'est que le chemin plus simple que vous évoquez n'est pas actif, du moins il ne l'était pas à ce moment, pour cette version de PS et ce thème. Je me suis creusé la tête, cela aurait été trop simple..

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...