Jump to content

Votre avis sur une boutique en ligne


B@ptiste

Recommended Posts

Bonjour,

Je me présente, Baptiste, et j'avais à l'origine été recruté en stage (pour valider le passage d'un titre professionnel de développeur web et web mobile), pour concevoir une boutique en ligne d'une entreprise de pièces détachées d'appareils électroniques, et plus particulièrement de robot-tondeuse, robot-aspirateur, machine à café et télévision, jusqu'à ce que je sois embauché afin de gérer cette boutique en ligne par la suite.

Le site a été terminé et ouvert il y a 2 mois à peu près, et je souhaiterais avoir votre avis, car le design "semble" plaire, "semble" attirer, le référencement semble correct, et pourtant les visiteurs ne s'attardent pas dessus, pire, ne semble pas revenir. Pour information aucune campagne de pubs ou autres n'a encore été faites, pour voir comment ça évoluerait.

Je me suis lancer dans cette aventure sans aucune expérience dans le e-commerce, je me suis surtout énormément documenté sur ce sujet, mais sans prétention de ma part de croire tout connaître. Le fait que les visiteurs ne restent pas par exemple prouvent que j'ai dû louper quelque chose d'essentiel dans ce nouveau domaine qui me passionne désormais.

J'en appel donc aux érudits du e-commerce pour avoir vos avis, ça compterait beaucoup ! Voici l'adresse du site:

En vous remerciant,

Cordialement,

Baptiste.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour, super ton projet, en plus à la clé, une embauche.

Pour en revenir à la boutique, les couleurs sont bien choisies, les polices de caractères aussi.
Je vais seulement te donner les points négatifs :
1- Le logo, fait pas très professionnel un "Pick&Repair" sera largement suffisant, le reste, comme la baseline est de trop pour moi. Le logo doit être le plus simple possible. Théoriquement ont doit comprendre ce que ta boutique vend en un clin d'oeil, donc tu devrais supprimer le slogan de ton logo.
2- Le home page manqué cruellement de textes, googlé va pas trop apprécier  Le contenu rédactionnel est le nerf de la guerre dans l'ecommerce.
3- Le module avec l'avis client, je trouve que cela peut faire fuir les visiteurs, tu devrais l'enlever, mon simple avis. 
4- Pour tes catégories de même que le home page, très peu de texte, googlé doit comprendre ce que tu vends.
5- Pour tes fiches-produits, de mêmes que tes catégories, faut vraiment travailler la rédaction avec au minimum 300 mots par fiche produits. Ne pas négliger le maillage interne, qui redirige sur tes catégories. Cela sera tes premiers liens SEO.


Une belle boutique c'est bien, mais une boutique avec un vrai contenu, c'est autre chose :)

Bon courage à toi.

  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Bonjour TonFairePart, merci pour ce retour !

Logo réajusté et avis client enlevé fait.

Il y a juste en effet le contenu des fiches produits que je dois faire, je ne me suis pas tellement attardé dessus dû au fait qu'il fallait que cette boutique soit terminé assez rapidement, mais il faudra que je m'y remette, il est vrai que Google Search Console cherche une description sur certains de mes produits avec qu'il y en a une lol.

Bonne soirée.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Pour ma part, je ne sais pas si c'est un soucis de connexion, mais je boucle sur le loader pendant une 15 secondes avant affichage.

Gros point noir : les images ! 

Le Slider comprend des images de 2 MB à 5 MB . C'est énorme ! 

image.png.35c31780d74becb2ef023f70ac6e432e.png

Rien qu'à 200 Ko c'est déjà difficile d'avoir un affichage rapide, mais là, en ADSL, à 10M.

Il y'a un très bon article concernant Amazon qui traitait des temps d'affichage de site : + de 2 secondes d'affichage, c'est 90% de client perdus. + de 5 secondes, c'est 180% !

Il faut optimiser ces images qui sont, je pense, la cause de mon long loading (le waterfall est explicite)

Il faudra peut être styliser le tout, soit par un thème, soit en travaillant les CSS. Certains thèmes gratuits sont vraiment jolis (les payants, forcément, sont plus personnalisables).

 

  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...