Jump to content

Recherche d'un module pour filtrer les factures par pays d'expédition


Recommended Posts

Bonjour. Notre comptable souhaiterait pouvoir filtrer la liste des factures par pays d'expédition, ce que ne permet pas le back-office actuellement, où l'on ne peut sortir qu'un PDF par dates ou par état, sauf évidemment erreur de ma part. C'est pour les déclarations de TVA, l'idéal serait de pouvoir produire un fichier CSV mensuellement pour chacun des pays de l'UE.

À défaut, si une âme charitable pouvait m'indiquer ou me donner une piste pour effectuer une requête SQL permettant de le faire, je saurais me débrouiller pour en faire un petit module, mais si ça existe déjà cela m'arrangerait bien.

Merci pour votre aide et bonne journée à toutes et à tous.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Il existe une application pour mobile (Android ou Iphone), PrestaOrders, de gestion des commandes. C'est un peu un couteau suisse mobile pour gérer son activité au jour le jour et/ou en déplacement, suivre son chiffre d'affaire, les paniers abandonnés, échanger avec les clients, gérer les expéditions, les droits des produits téléchargeables etc...

Cette appli permet entre autres choses, aussi de générer les avoirs et les factures, pour plusieurs commandes à la fois. Et comme elle intègre un outil de recherche multi critères, on peut commencer par filtrer sur un pays, pour une période de dates donnée, lister ainsi toutes les commandes valides correspondantes et en une opération produire un PDF contenant toutes les factures, que l'outil peut également vous envoyer par e-mail.

Ça coute rien du tout (une trentaine d'euros). Ce n'est pas mon produit phare, j'en fait très peu la promotion, car gros travail de maintenance pour suivre les mises à jour des OS et pas facile d'assister à distance le utilisateurs. Mais c'est un outil que j'avais développé pour moi même et que j'utilise tous les jours pour la gestion des licences tant je le trouve pratique.

Il est sans doute perfectible (ergonomie, esthétique), mais comme on dit "il fait très bien le job". A tester et si il convient pas, je rembourse bien évidement.

Note : la version pour iPhone n'est plus dispo actuellement sur l'AppStore, le temps que je fasse une mise à jour pour les dernières versions d'IOS.

Cordialement

Franck

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...