Jump to content

Changement de configuration mobile


Recommended Posts

Bonjour, 

Suite à de nombreux bugs d'AMP, nous avons finalement repassé entièrement notre site en responsive. Malheureusement, Google ayant commencé à référencer les liens vers les fiches produits AMP. Nous avons de nombreuses erreurs 404 dans les résultats de recherche. 

Auriez-vous une idée de comment faire une redirection  de toutes les fiches produits AMP du lien

.../mobile/product/210-prodibio-biokit-reef-30-ampoules

au site responsive ici :

.../bacteries/210-prodibio-biokit-reef-30-ampoules-3594200002331.html

S'il faut passer par le .htaccess, quel serai le code à ajouter ?

En vous remerciant d'avance

Link to comment
Share on other sites

? Quel est votre url amp? /mobile/ ? J'avais l'habitude de voir /amp/ à la fin des url, jamais vi ça en début d'url

Quel AMP? Google ou Bing?

RewriteRule ^mobile(/.*)$ $1 [R=301,L]

 

Attention une url AMP n'arrive pas sur ton serveur. Elle est traité par les serveur AMP. Ceci pour te dire que oui ta redirection va permettre à Google et Bing de doucement cesser de présenter les urls AMP mais pendant ce temps, les internautes veront toujours l'url AMP.

Tu peux lancer un signal de refresh à Google et demander la purge du cache, mais comme tu l'a constaté ce truc est méga buggué et en fait un peu a sa tête. Il te faut pour cela générer des clés privé et publique RSA pour signer tes demande et les envoyer aux 2 AMP cache(Google ET Bing)

Link to comment
Share on other sites

C'est bon j'ai trouvé le code pour htaccess

RewriteRule ^mobile(/.*)$ $1.html [R=301,L]

Le site AMP était gérer par un module en backoffice, je ne connais pas vraiment le fonctionnement d'AMP, je n'ai pas développer cette version du site mois même. Tout ce que j'ai pu constater c'est AMP pour prestashop n'est pas vraiment une bonne idée, surtout lorsqu'on a beaucoup de modules. Bug au niveau du panier, moteur de recherche peu performant, etc...

Pour lancer un signal de refresh à Google et demander la purge du cache, comment cela se fait ? Faut faire un email à google ?

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...