Jump to content

Transporteur non disponible


Recommended Posts

Bonjour,

Ca fait plusieurs heures que je tourne en rond sur un problème donc je me permets de venir ici pour savoir si quelqu'un n'a pas une idée de comment résoudre le problème, ça doit surement être quelque chose de minime mais en ayant le nez dedans je le vois pas. J'ai déjà trouvé pas mal de topic avec des problèmes similaires mais rien qui ne resolve le miens car souvent c'est sur des anciennes versions de Prestashop (je suis en 1.7).

Pour expliquer mon soucis, j'ai sur ma boutique deux transporteurs, Colissimo (généré par le module) et le retrait à l'entrepôt et j'ai plusieurs zone géographique, la France évidemment et tous les pays de l'UE répartis en quatre zone (pour correspondre aux différents tarifs LaPoste). Jusque la tout vas bien.

Pour la France aucun soucis, j'ai mes tranches de poids, les différents tarifs et dans le panier tout se calcul comme il faut à ce niveau la. Mon problème c'est pour l'étranger, si je mets le transporteur en "Gratuit" il s'affiche bien, mais dès que je configure des tranches de poids et de prix impossible, ça m'affiche "Il n'y a malheureusement aucun transporteur pouvant livrer à votre adresse.".
J'arrive vraiment pas à savoir ce que je configure mal et pourquoi cette différence en fonction de si le transporteur et payant ou gratuit, sachant que j'ai même essayer de mettre l'Allemagne dans la même zone que la France, même soucis, adresse en France aucun soucis, adresse en Allemagne pas de transporteur disponible. 

Si quelqu'un à une idée je suis preneur :D

Merci.

Link to comment
Share on other sites

hello,

on est d'accord que cela n'a rien à voir avec tes préférences de Paiement ? (Paiement - Préférences)

Je veux dire tu peux sélectionner des modes de paiement en fonction des pays, et des transporteurs en fonction des modes de paiement, s'il y a incompatibilité là, ça peut jouer sur tes transporteurs au final...

Je ne dis pas que c'est ça, mais disons que c'est une piste à vérifier aussi...

Antoine

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir,

J'utilise Paypal pour le paiement et celui ci est bien activé pour l'ensemble des transporteurs, donc ça doit pas venir de la. Mais c'est surement un soucis similaire d'un réglage oublié quelque part, mais je vois pas lequel ^^ 

 

 

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...