Jump to content

Inscription : Champs optionnels à passer en requis


Recommended Posts

Bonjour la communauté

Étape 1 / Lors de la phase d'inscription en BtoB les champs "Numéro d'identification fiscale" et société sont optionnels.

Pourtant cette phase sert de support à la validation du compte et donc TVA et Société seraient bienvenus !

Etape 2 / Lors du passage de la commande ces informations deviennent obligatoires pour remplir le formulaire d'adresse.

 

Ma question : lors de l'étape 1 je souhaiterais rendre obligatoires les champs optionnels, ainsi que le cas échéant ajouter un champs obligatoire "telephone" que je puisse contacter le client qui aurait entré un code TVA erroné par exemple.

Vraiment j'approche du bout de mon projet et là je bloque, je ne parviens pas à trouver le module concerné. j'en arrive même à me demander si ces valeurs ne sont pas en dur dans la base mysQL

 

Je vous remercie tous par avance pour le coup de main !

 

2136861842_Capturedecran2020-09-17a20_57_05.thumb.png.0555ba639aa7cf3716b8bc0b51000aa4.pngspacer.png

Edited by Fourcassies (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,
Pour l'étape 1 : uniquement possible avec une surcharge ou un module spécifique. Par défaut en mode B2B les champs société et numéro d'identification fiscale ne sont pas requis par exemple et pas possible de changer facilement. On peut ajouter des champs avec un module, ajouter le téléphone en requis par exemple.
Si vous le souhaitez je peux vous faire un module simple & clean qui fait ça.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour merci

Dans un premier temps je voudrais corriger. 

En effet "optionnel" est bien écrit quelque part dans une ligne de code. Je dois donc pouvoir trouver où et l'effacer où le remplacer par requis, même si la validation de ce champ ne se fera pas à ce stade. En revanche en étape 2 ce sera cette fois obligatoire et checké.

Donc je recherche le fichier dans lequel apparaît "optionnel" !!!!!

A + merci

Link to comment
Share on other sites

3 hours ago, Fourcassies said:

Bonjour merci

Dans un premier temps je voudrais corriger. 

En effet "optionnel" est bien écrit quelque part dans une ligne de code. Je dois donc pouvoir trouver où et l'effacer où le remplacer par requis, même si la validation de ce champ ne se fera pas à ce stade. En revanche en étape 2 ce sera cette fois obligatoire et checké.

Donc je recherche le fichier dans lequel apparaît "optionnel" !!!!!

A + merci

Une bonne partie de ce qui vous embête se place dans le fichier classes/form/CustomerFormatter.php

Dans mon screenshot, on voit qu'en activant l'option B2B le champ société est ajouté par exemple et optionel par défaut.
La meilleure façon d'ajouter un champs obligatoire dans l'étape 1 est de faire un petit module qui ajoute ce nouveau champ avec un setRequired.
La façon "sale", anti-mise à jour est de modifier en dur les fichiers concernés.
Vous pouvez me contacter en privé pour de l'aide si besoin.

customerFormatter.png

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...