Jump to content

Pas de transporteur disponible pour certains pays


Recommended Posts

Bonjour à tous,

J'ai un problème de configuration sur la boutique Prestashop d'un de mes clients. 

Version de PS : 1.7.6.1
URL du site concerné : www.bienvenueenbretagne.bzh
Thème (défaut/perso) : child du classic
Code (original/modifié) : Original.

Le soucis : J'ai plusieurs transporteurs disponibles selon des zones précises. J'ai par exemple le transporteur Colissimo sans signature (via le module Colissimo 1.3.1) qui est relié aux zones suivantes :

 2113708480_Capturedecran2020-09-16a17_41_57.thumb.png.3f27a845ed24d589fa5cdb154a603d27.png

 

Aucun problème pour France Métro. La zone qui nous intéresse ici pour l'exemple est la zone 1.  La zone 1 est composé de 4 pays : Belgique, Luxembourg, Pays-Bas et Allemagne. Tous ces pays sont bien activés.

1860914912_Capturedecran2020-09-16a17_42_55.thumb.png.3a75c54f02d5d9fc541a6c4fc0ba821a.png

Pour une raison que j'ignore, uniquement la Belgique me propose un transporteur. Les trois autres pays m'indiquent qu'il n'y a pas de transporteur disponible. 

 

Commentaires Il est nécessaire de commander un produit, et non un échantillon car les échantillons ne peuvent effectivement pas être livrés hors France. Aucun transporteur n'est coché pour chaque produit spécifiquement, donc normalement tous les transporteurs sont disponibles. Pas de restriction de poids max. Restriction de poids min. mais qui fonctionne pour Fr / Belgique par exemple (les poids sont bien indiqués dans les pages produits).

Avez-vous des idées sur le problème que je rencontre ? N'hésitez pas si vous avez besoin d'informations supplémentaires.

En vous remerciant :)

Edited by gregoire-declic
add commentaires to structure (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

  • 4 months later...

J'ai également ce problème et en fait la solution est très simple. Il y a des pays qui acceptent uniquement Colissimo avec signature, comme par exemple l'Allemagne. C'est pour cela que ce pays n'apparait pas pour le colissimo sans signature malgré qu'il soit bien configuré. 

Edited by EnguerranIJ (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...