Jump to content

Module Google Sitemap.


Recommended Posts

Bonjour,

Aujourd'hui j'ai essayé de généré un sitemap pour mon site. Et voila ce que j'obtiens :

Warning: simplexml_load_file() [function.simplexml-load-file]: /homez.14/creaplai/www/commerce/modules/gsitemap/../../sitemap.xml:1: parser error : Document is empty in /homez.14/creaplai/www/commerce/modules/gsitemap/gsitemap.php on line 108

Warning: simplexml_load_file() [function.simplexml-load-file]: in /homez.14/creaplai/www/commerce/modules/gsitemap/gsitemap.php on line 108

Warning: simplexml_load_file() [function.simplexml-load-file]: ^ in /homez.14/creaplai/www/commerce/modules/gsitemap/gsitemap.php on line 108

Warning: simplexml_load_file() [function.simplexml-load-file]: /homez.14/creaplai/www/commerce/modules/gsitemap/../../sitemap.xml:1: parser error : Start tag expected, '<' not found in /homez.14/creaplai/www/commerce/modules/gsitemap/gsitemap.php on line 108

Warning: simplexml_load_file() [function.simplexml-load-file]: in /homez.14/creaplai/www/commerce/modules/gsitemap/gsitemap.php on line 108

Warning: simplexml_load_file() [function.simplexml-load-file]: ^ in /homez.14/creaplai/www/commerce/modules/gsitemap/gsitemap.php on line 108



Ca me fait un peu penser au buf que j'avais rencontré avec le module leguide.com de notre ami m1bs.

Petite précision, je suis chez OVH et je travaille avec la 1.1 finale
Quelqu'un a une idée ?
J'ai cherché sur le forum si quelqu'un avait eu le meme problème mais je n'ai point vu !

Link to comment
Share on other sites

Bon j'ai mal cherché : j'ai trouvé le meme problème ici : http://www.prestashop.com/forums/viewthread/9610/discussion_generale/error_avec_config_google_google_sitemap_v1_dot_0

Par contre ce n'est pas un problème de droits. J'ai changé le CHMOD du dossier gsitemap, et c'est pas mieux. Je vais essayer de régénerer le fichier pour voir

Edit : Effectivement quand on clique sur Mettre à jour le fichier, l'erreur disparait.

Bizarre... Bizarre

Link to comment
Share on other sites

J'enlève le tag résolu car le sitemap généré par le module pose problème.
En effet google me mets l'erreur suivante :

Date non valide
Date incorrecte détectée. Corrigez cette date ou son format avant de réessayer. 

Balise parent : url
Tag : lastmod
Valeur : 0000-00-00
Problème détecté le : 9 janv. 2009



Et en voici la cause (j'ai mis juste un tout petit bout du .xml)



http://www.creaplaisir.fr/commerce/apprets/345-support-bague.html&id_lang=2

0.6
0000-00-00
weekly



Tout le fichier XML n'est pas corrompu mais une grande partie.

En attendant je vais me tourner vers les outils de fabrice.

Link to comment
Share on other sites

  • 7 months later...
parce que sur mac, moi j’utilise ça :
http://www.ragesw.com/products/googlesitemap.html


Bonjour,

utilises tu toujours ce logiciel ?

Je viens de télécharger la démo, je crois que c'est ce qu'il me faut, la gestion avec des filtres est super ça permet d'enlever des liens sans url rewritting

Peut on générer automatiquement le sitemap à intervalle régulier ?

Finalement pas besoin de module sitemap, ça devient obsolète avec un tel logiciel.
As tu trouver des limites au logiciel ?

Merci d'avance pour les infos que tu pourras me communiquer
Link to comment
Share on other sites

  • 8 months later...

Bonjour,
Je rencontre le même problème à l'envoi de mon sitemap.

Voilà les erreurs:

 
3 Date non valide
Date incorrecte détectée. 
Corrigez cette date ou son format avant de réessayer.

Balise parent : url
Tag : lastmod
Valeur : 0000-00-00
Problème détecté le : 27 avr. 2010 



J'ai essayé De retirer les dates incorrectes par le bloc note mais en suite google n'accepte plus du tout mon sitemap, il me dit qu'il y a une erreur syntaxique en ligne 1 alors que je ne modifie pas cette ligne et que je l'enregistre en xml.

Est-ce que quelqu'un peut m'aider?

Merci

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...