Jump to content

[Résolu] Problème Module Parrainage après MàJ v1.4


Recommended Posts

Bonjour,
Ancienne version utilisée: 1.3.3 sans aucuns problèmes avec le module parrainage.
Après mise à jour à la version 1.4, le pourcentage de remise n'est pas pris en compte dans la base de donnée malgré le message modification validée. J'aimerai bien le forcer directement dans la base, mais je ne sais pas quelle ligne dans la table referralprogram, quelqu'un peut-il m'aider?
Pour information, le module fonctionne très bien lorsque l'on utilise le bon de réduction avec un montant.
Merci, d'avance.

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...
  • 2 weeks later...

Merci Patanock,
j'ai installé le module recommandé et cela fonctionne bien, il est très pratique avec ses différentes options.
Merci également à Bruno Lévêque, les nouvelles modifications apportées à la version 1.4 fonctionnent également.

Link to comment
Share on other sites

  • 9 months later...

Je n'ai pas la réponse à votre bug, ça manque un peu de détail, mais je peux vous proposer mon module révolutionnaire en matière de parrainage : All-in-one Rewards

 

Merci pour votre proposition, votre module a l'air très complet en effet!. Etant en auto-entreprise, je dois limiter les dépenses... je vais donc essayer de corriger le bug tout seul. Pouvez-vous juste me dire dans quel champ de la BD est stockée la valeur (en pourcentage) de la réduction liée au parrainage?

Link to comment
Share on other sites

J'ai regardé le code PHP: le pourcentage de réduction est stocké dans la variable REFERRAL_PERCENTAGE.

Or, quand je cherche dans la base de données, elle n'y figure pas. Elle devrait être à priori dans la table PS_CONFIGURATION (y figurent d'ailleurs les autres variables REFERRAL_DISCOUNT_VALUE_X).

 

Quelqu'un sait-il d'où ça peut venir?

Le module n'arrive peut-être pas à l'initialiser? J'ai essayé de le réinstaller, en vain.

 

Si je veux ajouter la variable REFERRAL_PERCENTAGE dans la base à la main, quel type dois-je lui donner?

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

j'ai fini par trouver : il manquait la ligne :

Configuration::updateValue('REFERRAL_PERCENTAGE', (int)(Tools::getValue('discount_value_percentage')));

qui permet d'initialiser la valeur en pourcentage dans la base.

(à insérer ligne 143 dans la fonction _PostProcess du fichier modules/referralprogram/referralprogram.php)

et ça remarche!

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

j'ai le même problème et pourtant la ligne est bien dans le code...

Des idées pour résoudre ce bug?

As-tu essayé de désinstaller/réinstaller le module parrainage le plus récent? (prends celui de la V1.4.7)

As-tu ajouté une ligne dans le module Crontab pour appeler automatiquement le module parrainage?

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Bonjour, J'ai le même problème, la ligne de code du post #8 est là mais l'info dans la base de donnée semble rester vide.

 

J'ai ce message d'erreur quant je tente de changer le pourcentage en BO :

 

"Valeur de la réduction pour4est vide."

 

Hors dans la BD c'est plutôt l' id_discount_type "1" qui correspond au pourcentage dans la table : ps_discount_type puisque "4" n'existe pas.

 

Comment modifié cette erreur?

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...