Jump to content

[résolu] error 500, accès impossible BO


Recommended Posts

Bonjour,

Je travaille sur mon futur site en PS 1.7.6.5

Version PHP 7.2 (hébergé chez OVH)

MYSQL v.5.6

J'ai installé un thème et je me retrouve avec des modules  "Leo" ceci, "Leo" cela. Je débute mais je crois comprendre que les modules Leo remplacent ou complètent les modules natifs dans le back office..?

Toujours est-il que j'ai voulu activer, pour tester, le module "Menu Principal" de PS, ce qui a fait apparaître

image.png.e77f530bb64cc0786063aee41fae9bd5.png

Je ne peux plus du tout accéder au back office. J'ai à chaque fois cette fenêtre. Est-ce que le fait d'avoir activé le menu principal (alors qu'il y avait déjà un menu principal du moins je suppose avec les modules Leo) a pu bloquer l'accès au BO ?

Est-ce que je dois restaurer la dernière sauvegarde de chez OVH ?

J'ai bien sûr cherché sur le forum mais les erreurs 500 qui y apparaissent ont d'autres causes que celle-ci.

Merci pour votre aide !

 

Link to comment
Share on other sites

Merci pour le lien. J'ai remplacé false par true, sauvegardé et renvoyé mais je ne peux toujours pas me connecter au back office. Du coup j'ai remis "false".

J'ai contacté le créateur du thème ; je ne sais pas s'il pourra faire quelque chose.

Cordialement.

Link to comment
Share on other sites

L'option "true" ne vous a pas donné l'endroit où ça plantait après avoir actualisé la page admin ?  :)

Si vous ne savez pas ce que vous avez fait pour en arriver là, ni le message d'erreur généré en mode débug, j'ai peur que le responsable du template ne puisse pas vraiment vous aider...

Quote

Est-ce que je dois restaurer la dernière sauvegarde de chez OVH ?

c'est toujours une option si vous débutez, que vous savez pas ce qui vous a fait planter le B.O et que vous n'avez pas travaillé sur le site entre cette sauvegarde et le plantage du B.O ;)

Edited by ikaris (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Je ne crois pas, ou j'ai loupé quelque chose 🤣🤣😅

Je sais que j'ai cliqué sur "activer" le menu principal, ça a buggué juste après.

Bah, le site n'en est qu'à ses débuts (et moi aussi, lol !) donc je vais restaurer la dernière sauvegarde , je verrai bien ce que ça donne.

Merci beaucoup pour vos explications !

Bon week-end !

Link to comment
Share on other sites

Bon ben j'ai fait 2 restaurations, mais rien n'y fait, je suis toujours bloquée...

14 hours ago, ikaris said:

L'option "true" ne vous a pas donné l'endroit où ça plantait après avoir actualisé la page admin ?

J'ai eu un message qui me proposait d'envoyer le fichier ; j'ai donc accepté. Mais comment actualiser la page admin ? Je n'ose pas trop cliquer de peur de (re)faire une bêtise 🙂

Link to comment
Share on other sites

il y a 23 minutes, Vivlazic a dit :

J'ai eu un message qui me proposait d'envoyer le fichier

envoyer quel fichier et où car cela n'est pas très compréhensible.

Lorsque vous activez le mode debug vous devez, à l'accès suivant à la page en erreur, avoir l'affichage d'une erreur précise nous permettantr d'identifier le socui, si cela ne s'affiche pas on ne peut rien faire sans mettre les main dans l’intégralité de votre site.

En 1.7 il y a toujours 2 actions à faires.

Vider le cache manuellement : https://www.mediacom87.fr/faq-comment-vider-le-cache-manuellement-sur-prestashop-17/

et activer le mode debug : https://www.prestatoolbox.fr/content/24-messages-erreurs-prestashop

Link to comment
Share on other sites

  • Vivlazic changed the title to [résolu] error 500, accès impossible BO

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...