Jump to content

Plusieurs délais de livraison dans un même panier


Recommended Posts

Bonjour cher forum

Je rencontre un problème dans le paramétrage des frais de port.
Pour faire simple :
j'ai des produits A qui peuvent être livrés à 72h ou enlevés sur site sur rdv
- j'ai des produits B qui ne peuvent être livrés qu'à 7 jours ou enlevés sur site sur rdv

Je n'arrive pas à faire cohabiter ces règles lorsque le panier est constitué de produits A et B : 
- l'enlèvement qui est commun aux 2 produits s'affiche bien
- 1 des 2 règles 72h ou 7 jours l'emporte sur l'autre sans que je comprenne bien laquelle et pourquoi.

Je souhaiterais que le délai le plus long s'applique, ou à défaut qu'un message spécifique précise que pour le produit B le délai sera de 7 jours.

Merci d'avance pour vos lumières (et merci aussi aux marchands de ne pas m'envoyer de pub pour leur super module qui gère ça à la perfection :)  )

RF

Link to comment
Share on other sites

16 hours ago, Fourcassies said:

Bonjour cher forum

Je rencontre un problème dans le paramétrage des frais de port.
Pour faire simple :
j'ai des produits A qui peuvent être livrés à 72h ou enlevés sur site sur rdv
- j'ai des produits B qui ne peuvent être livrés qu'à 7 jours ou enlevés sur site sur rdv

Je n'arrive pas à faire cohabiter ces règles lorsque le panier est constitué de produits A et B : 
- l'enlèvement qui est commun aux 2 produits s'affiche bien
- 1 des 2 règles 72h ou 7 jours l'emporte sur l'autre sans que je comprenne bien laquelle et pourquoi.

Je souhaiterais que le délai le plus long s'applique, ou à défaut qu'un message spécifique précise que pour le produit B le délai sera de 7 jours.

Merci d'avance pour vos lumières (et merci aussi aux marchands de ne pas m'envoyer de pub pour leur super module qui gère ça à la perfection :) )

RF

Bonjour,

Peut être réalisable "sans module" 😉 avec un peu de config et quelques concessions...

Normalement Prestashop tente de regrouper les produits par transporteurs "communs".

C'est pour cela que l'enlèvement s'affiche bien, il doit être activé pour tous les produits.

Par contre, si on a deux produits avec un produit avec l'option 72h uniquement et l'autre 72h + 7 jours, le transporteur sélectionné sera 72h et pas d'affichage du transporteur 7 jours.
Inversement, si deux produits et un seul avec 72h, seul le transporteur 7 jours devrait s'afficher car c'est le seul transporteur commun.
Si aucun transporteur commun, il y aura certainement le message "aucun transporteur disponible pour ce produit" ou un autre message.
Sauf en cas de gestion de stock avancé avec des entrepôts (si c'est le cas la suite de mon explication ne s'applique plus totalement).

Est-ce que certains produits n'ont pas le transporteur 7 jours activé ?

J'imagine que tous vos produits peuvent être livrés avec le délai des 7 jours donc le plus simple est de l'activer pour tous les produits et tester.
Il devrait s'afficher tout le temps comme "l'enlèvement". Le délai le plus long sera affiché quasi tout le temps sauf si les produits sont tous éligibles à la livraision 72h.

Quand un produit aura les 2 options, pour pouvoir choisir le transport rapide en 72h il faudra que tous les produits soient livrables en 72h sinon Prestashop n'affichera que Enlèvement ou 7 jours.
C'est normalement le fonctionnement natif de Prestashop, un peu étrange mais qui regroupe selon les transporteurs disponibles selon les produits etc.
Si vous souhaitez mettre en premier le 72h quand il est proposé, il faudra lui assigner une priorité plus haute dans la liste des transporteurs en BO.

 

Link to comment
Share on other sites

Merci _tech et solsol69 pour vos explications claires et détaillées.

Je comprends mieux le fonctionnement ; je peux contourner le pb en affichant clairement pour les produits à 7jours leur délai spécifique un partout sur les pages les concernant....

Et s'il fallait passer par un module qui splitterait les conditions de transport lors du process de commande, quelle serait la Rolls dans le domaine :) ? .... Rolls au niveau performance j'entends, pas forcément budget ! ;) Auriez vous un conseil ?

Bonne journéee

merci

Link to comment
Share on other sites

4 hours ago, Fourcassies said:

Merci _tech et solsol69 pour vos explications claires et détaillées.

Je comprends mieux le fonctionnement ; je peux contourner le pb en affichant clairement pour les produits à 7jours leur délai spécifique un partout sur les pages les concernant....

Et s'il fallait passer par un module qui splitterait les conditions de transport lors du process de commande, quelle serait la Rolls dans le domaine :) ? .... Rolls au niveau performance j'entends, pas forcément budget ! ;) Auriez vous un conseil ?

Bonne journéee

merci

Je doute que ce module existe (sur addons) ou marche du premier coup. Il faut développer un module spécifique / adapter Prestashop proprement au comportement que vous souhaitez obtenir.
C'est la meilleure façon d'avoir au final la sélection des conditions de transport qui collera à votre activité.
Si vous partez sur cette voie, n'hésitez pas à me contacter.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...