Jump to content

Création de comptes clients par avec noms et prénoms incohérents


Recommended Posts

Bonjour la communauté,

Depuis quelques jours, sur 2 boutiques prestashop que je gère, j'ai régulièrement des créations de comptes clients avec des noms du style jljkjdjkldqsjkdl et prénom idem qjSHKLQHJqhlsjqh, plus une adresse mail. En regardant les adresses utilisées, ce sont souvent des adresses qu'on retrouve dans des listes d'adresses spamées. Après échange avec le développeur, on n'a pas vraiment d'idée de la manière de solutionner le problème :

- ça ne semble pas être des robots car les créations de comptes sont de l'ordre d'une par heure et pas 20 par minute comme on l'avait connu l'année dernière, donc l'ajout d'un captcha ne solutionnera pas le problème

-les adresses IP sont différentes, donc on ne peut pas bloquer l'IP

avez-vous le même problème ? Des pistes pour le solutionner ? Je vous mets en capture 2 boutiques prestashop différentes avec le même problème depuis quelques jours.

Un grand merci d'avance de votre aide !

manifeste comptes presta.JPG

probleme compte presta 2.JPG

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Bonjour

 

Même problème que @Guincestre malgré un captcha qui semble fonctionner du moins sur la page de contact. Assez peu d'inscription, c'est de l'ordre de 2 ou 3 par jour sur notre boutique. 
C'est bien un bot, d'après les logs il fait toujours le même schéma et parcours chaque page visible du site. 



 

Link to comment
Share on other sites

Dans ce cas précis, je ne pense pas que ce soient des inscriptions automatiques.
Ce sont des inscriptions manuelles réalisées par des "employés" d'"entreprises" délocalisées qui cherchent à loger des infos pubs.

Ils pensent faire du ranking. Sauf que dans ce cas, ca ne peut pas fonctionner.

Ces services sont vendues en masse pour améliorer la visibilité.

Le truc marrant, c'est qu'ils ne font pas la différence en Wordpress, Presta ou TripAdvisor.

Les CAPTCHA ne pourront rien arrêter...

Si vous trouvez une astuce pour les éviter, je suis preneuse car je n'ai jamais rencontré ce cas de figure.

Edited by Prestaland
Orthographe (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

finalement on a résolu le problème en basculant sur le captcha d'hervé hennes. EICAPTCHA . ça fonctionne bien.

le module gratuit pour prestashop 1.7 :https://github.com/nenes25/eicaptcha/releases prendre la version 2.0.X .

attention, le module installe sa propre surcharge de la classe contactform. donc si vous avez déjà un override ca va sauter.

si les templates des pages contact/register sont modifiés ca risque de ne pas fonctionner non plus.

 

 

a l'occasion je pense le faire évoluer sur un captcha V3. enfin lorsque j'aurai le temps

Edited by Didlama13 (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...