Jump to content

Nombre de caractère ID des produits


Recommended Posts

Bonjour, 

Je souhaiterai utiliser mes propres ID pour les produits sur mon site web. Ce sont des ID qui sont un logiciel de saisie de stock mais ils sont très long (12 caractères en chiffre) et je ne peux les modifier car ils sont spécifique à mon logiciel. 

Je sais que la valeur product_ID maximum sur prestashop est 4294967295 mais, n'y a t il pas un moyen de modifier cette limite ? Ou passer à 12 caractères par exemple? Et si oui, y aura t il un impact négatif sur la DB ou sur les fonctionnalité de prestashop?  

Cela m'arrangerait vraiment car j'ai un stock à gérer de 600 produits environs, et que je me suis créé un fichier excel uniquement pour la gestion des mises à jour prix/vente(hors presta)/rebut etc...

Merci à ceux qui pourront m'aider. 

Link to comment
Share on other sites

Utiliser l'un des champ référence pour votre besoin. Il n'est pas possible/raisonnable de changer les id_product

Par ailleurs si tu as 12 caractères en chiffre, ça ressemble beaucoup a un ean12 (ean13 sans le code de contrôle). J'utiliserai donc a ta place l'ean13 (en recalculant le code de contrôle - c'est un LUN)

Link to comment
Share on other sites

Je te remercie pour ta réponse Doekia.

Je pensai aussi utiliser les champs références mais je voulais me "faciliter" la vie utilisant directement les ID. 

Donc finalement je vais opter pour cette option. En espérant que ce ne soit pas trop galère.

Merci. 

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...