Jump to content

Test après migration vers prestashop 1.4.0.17


Recommended Posts

Je n'est pas encore essayé avec le template de base

j'ai trouvé la version de prestashop 1.4 moins rapide et en vu des erreurs que j'ai rencontré,
j'ai préféré revenir sur la version 1.3.7 . La version 1.4 est encore jeune . Aujourd'hui même
j'ai fait une comparaison entre les 2 versions avec Firebug et Page Speed . dans l'ensemble ,
les scores de performances "page speed" sont sensiblement les mêmes par contre dans firebug
il y as des grosses différences de temps de chargement des pages .

Front End

Pour le Front End il s'agit de quel que secondes de difference entre les 2 versions, pour un même template .
Il s'agit du template de base (version prestashop 1.3.7) avec une Bdd contenant quelques enregistrements, avec
le support ajax activé (bien que cela bug pour le panier)

Back End
Pour le Back end, les temps de chargement des pages sont plus long ; normal pour certaines pages vu que les thêmes de la parti admin est plus conséquent .
Par contre l'onglet modules met environ 13 secondes à s'afficher selon firefbug, je trouve ça excessivement long . Bien sur les nouvelles fonctionnalités permettant la recherche lorque l'on a de nombreux modules est indispensable .

Autres
J'ai remarqué également qu"en désactivant le cache du navigateur le temps de réponse des pages était plus rapide ,
étrange , je veux bien une explication (je suppose que c'est le système de cache de prestashop qui prend la relève).

Il y a des erreurs sur l'appel des librairies jquery ce qui fait augmenter le temps de réponse de chaques pages l'utilisant d'environ 1 seconde

Il me reste à faire le même genre de test mais avec une installation de base de la nouvelle version et non pas en mise a jour et peut être un article pour rendre les choses plus concrètes

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...