Jump to content

Panier qui reste à 0


Recommended Posts

Bonjour,

Une cliente pour qui j'avais installé un site il y a... longtemps m'a recontacté pour son site encenspierresetchandelles.com (hébergé chez OVH)

Le site tourne avec Prestashop 1.7.4.3 et le thème SA4-sexy-store-241 version 2.4.1

Elle a acheté un nouveau nom de domaine lechoppefeerique.fr pour remplacer l'ancien nom de domaine.

Pour accéder au site actuel au travers de ce nouveau nom de domaine j'ai fait une redirection invisible du nouveau nom de domaine vers l'ancien qui accueille la boutique actuelle.

Tout semble bien fonctionner à part que lorsqu'on met un article dans le panier, celui-ci affiche toujours 0 !!!

Quelqu'un aurait une idée sur ce problème ?

En vous remerciant par avance...

JP

Commande panier.png

Edited by chti56 (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonjour Eolia,

Ravi d'avoir de vos nouvelles !!!

Effectivement le site actuel (sur ce nom de domaine n'est pas sécurisé. Je n'ai pas du tout à ce type de soucis.

Je vais demander à ma cliente de voir ce soucis et je reviens sur le forum quand j'ai des nouvelles.

Merci.

JP

Link to comment
Share on other sites

J'ai vérifié chez OVH.

Pour l'hébergement encenspierresetchandelles.com j'ai bien un certificat (voir image jointe).

Pour le nouveau nom de domaine, il n'y a pas d'hébergement relatif à ce nouveau nom de domaine.

 

Certificat SSL.png

Link to comment
Share on other sites

La cliente avait aussi acheté le nom de domaine lechoppefeerique.com

J'ai donc fait cette fois-ci une redirection visible et là il n'y a plus de problème.

Il semble donc que ce soit la redirection invisible qui pose problème.

Bonne soirée,

JP

Link to comment
Share on other sites

Merci beaucoup pour votre réponse.

J'étais justement en train de vérifier cela.

Pour le domaine sur lequel est installé le site, dans la zone DNS le champ A est à 145.239...

Pour le nouveau nom de domaine (celui pour qui une redirection est faite), sans la zone DNS le champ A est à 213.186...

Donc la redirection invisible ne peut pas fonctionner ... 

Mais si je modifie l'adresse IP du nouveau nom de domaine pour le faire pointer vers celui qui fonctionne ?

JP

Edited by chti56 (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonjour, je rencontre le même problème mais de façon aléatoire. Des clients tous les jours me signalent que lorsqu'il essaie ajouter un produit à leur panier la quantité reste à 0. Je n'ai de mon côté jamais réussi à reproduire ce problème... 😕

Link to comment
Share on other sites

Bonjour, non je n'ai pas de redirection invisible. J'ai des redirections visibles du .shop & .fr vers le .com mais je ne pense pas que de mon côté ce soit un problème de redirection :/.

Surtout que je n'arrive pas à reproduire ce problème, des dizaines de clients pourtant me le signalent tous les jours. J'ai l'impression qu'ils passent pas Instagram quand cela se produit... Mais j'ai testé encore via ce dernier et RAS...

C'est bizarre.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...