Jump to content

Conseil migration /refonte


Recommended Posts

Bonjour à tous,

je n'ai pas utilisé Prestashop depuis quelques années, et j'ai un peu perdu la mai, du coup je recherche quelques conseils :

J'ai un client en 1.6 (je n'ai pas crée le site) qui vient de se faire vérolé. Des centaines de fichiers avec du code b64, des .htaccès partout et l'admin inaccessible....bref classique.
Plusieurs choix s'offrent: deployer une sauvegarde du serveur et tenter de sécuriser rapidement + mettre à jour, nettoyer à la mano ou repartir sur un clean install en 1.7.
C'est cette dernière solution que le client a choisi.

Le grand enjeu en choisissant cette solution est de récupérer les clients et les commandes du 1.6 et les injecter dans le 1.7 , mais n'ayant pas accès a l'admin je ne peux pas utiliser un addons. (le client ne souhaite pas exporter les produits, c'est l'occasion pour lui de faire le menage dans son catalogue.

Ma grande question, est il possible de passer directement la base de données, et exporter les bonnes tables correspondantes pour les re-injecter sur une nouvelle base ? (un tuto dispo ?)

et concernant le module de paiement (systemPay apparement gratuit) y a t-il des elements a récupérer directement sur le FTP pour refaire une install sur la 1.7 ?

bref, pour ceux qui ont l'experience de ce cas de figure,  n'hésitez pas a me donner vos conseils avisés !

Merci

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Possible d'injecter les clients et commandes mais pas de tuto "universel", à voir selon la boutique, la version, multiboutique ou non, langues utilisées etc.
Ce n'est pas qu'un copier/coller de tables.

Il faut bien le faire sinon la "clean install 1.7" ne sera plus très clean.

Link to comment
Share on other sites

Ok merci. la boutique est tres basique, et je compte vider le ftp et effacer la la bdd du1.6 avant d'installer un 1.7.
Donc du coup le plus sur serait peut etre de remettre en etat le 1.6 vérolé le temps juste de faire l'exports clients/commandes avec un module ...


 

Edited by lakeup (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...