Jump to content

Erreur lors de la migration d'un shop en local


Recommended Posts

Bonjour,

Je débute sur Prestashop et suis confronté à un problème lors de la migration du shop sur lequel je travail en local. J'avais déjà réussi une telle migration par le passé, mais suis cette fois-ci bloqué à une erreur. Concernant ce shop:

Version: 1.6.1.4

PHP version: 5.x

Afin de déployer le shop en local sur un environnement MAMP, voici la liste des étapes que j'ai suivi, d'après mes expériences, ce que j'ai trouvé sur internet et les erreurs rencontrées que j'ai réussi à résoudre:

- j'ai dump la bdd et les fichiers du site

- setup MAMP et changé la version PHP qui tourne sur l'environnement pour 5.x

- modifié les fichiers config & setting.inc.php ainsi que les tables ps_shop_url et ps_configuration pour pointer vers la bonne adresse en local. J'ai également mis le dev mode sur true dans congif/defines.inc.php.

- désactivé la mise en cache APC et refait les étapes précédentes, après avoir supprimé le cache également.

 

Après tout ça je me retrouve avec les erreurs suivantes:

Strict Standards: Declaration of Tools::generateHtaccess() should be compatible with ToolsCore::generateHtaccess($path = NULL, $rewrite_settings = NULL, $cache_control = NULL, $specific = '', $disable_multiviews = NULL, $medias = false, $disable_modsec = NULL) in /Applications/MAMP/htdocs/akammakcom/override/classes/Tools.php on line 216

Strict Standards: Declaration of Link::getCMSCategoryLink() should be compatible with LinkCore::getCMSCategoryLink($cms_category, $alias = NULL, $id_lang = NULL, $id_shop = NULL, $relative_protocol = false) in /Applications/MAMP/htdocs/akammakcom/override/classes/Link.php on line 70

Strict Standards: Declaration of Link::getCMSLink() should be compatible with LinkCore::getCMSLink($cms, $alias = NULL, $ssl = NULL, $id_lang = NULL, $id_shop = NULL, $relative_protocol = false) in /Applications/MAMP/htdocs/akammakcom/override/classes/Link.php on line 70