Jump to content

Erreur lors de la migration d'un shop en local


Recommended Posts

Bonjour,

Je débute sur Prestashop et suis confronté à un problème lors de la migration du shop sur lequel je travail en local. J'avais déjà réussi une telle migration par le passé, mais suis cette fois-ci bloqué à une erreur. Concernant ce shop:

Version: 1.6.1.4

PHP version: 5.x

Afin de déployer le shop en local sur un environnement MAMP, voici la liste des étapes que j'ai suivi, d'après mes expériences, ce que j'ai trouvé sur internet et les erreurs rencontrées que j'ai réussi à résoudre:

- j'ai dump la bdd et les fichiers du site

- setup MAMP et changé la version PHP qui tourne sur l'environnement pour 5.x

- modifié les fichiers config & setting.inc.php ainsi que les tables ps_shop_url et ps_configuration pour pointer vers la bonne adresse en local. J'ai également mis le dev mode sur true dans congif/defines.inc.php.

- désactivé la mise en cache APC et refait les étapes précédentes, après avoir supprimé le cache également.

 

Après tout ça je me retrouve avec les erreurs suivantes:

Strict Standards: Declaration of Tools::generateHtaccess() should be compatible with ToolsCore::generateHtaccess($path = NULL, $rewrite_settings = NULL, $cache_control = NULL, $specific = '', $disable_multiviews = NULL, $medias = false, $disable_modsec = NULL) in /Applications/MAMP/htdocs/akammakcom/override/classes/Tools.php on line 216

Strict Standards: Declaration of Link::getCMSCategoryLink() should be compatible with LinkCore::getCMSCategoryLink($cms_category, $alias = NULL, $id_lang = NULL, $id_shop = NULL, $relative_protocol = false) in /Applications/MAMP/htdocs/akammakcom/override/classes/Link.php on line 70

Strict Standards: Declaration of Link::getCMSLink() should be compatible with LinkCore::getCMSLink($cms, $alias = NULL, $ssl = NULL, $id_lang = NULL, $id_shop = NULL, $relative_protocol = false) in /Applications/MAMP/htdocs/akammakcom/override/classes/Link.php on line 70

Strict Standards: Declaration of Link::getManufacturerLink() should be compatible with LinkCore::getManufacturerLink($manufacturer, $alias = NULL, $id_lang = NULL, $id_shop = NULL, $relative_protocol = false) in /Applications/MAMP/htdocs/akammakcom/override/classes/Link.php on line 70

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /Applications/MAMP/htdocs/akammakcom/override/classes/Tools.php:216) in /Applications/MAMP/htdocs/akammakcom/classes/controller/FrontController.php on line 845

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /Applications/MAMP/htdocs/akammakcom/override/classes/Tools.php:216) in /Applications/MAMP/htdocs/akammakcom/classes/controller/FrontController.php on line 846

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /Applications/MAMP/htdocs/akammakcom/override/classes/Tools.php:216) in /Applications/MAMP/htdocs/akammakcom/classes/Tools.php on line 241

Il semble y avoir deux types d'erreur: de définition de variables puisqu'elles apparaissent nulles, et d'envoie de doublons de header (pourtant le header de la page, quand inspecté, apparaît vide) en lien avec des fichiers de surcharges.

Toute aide pour m'orienter dans le debuging serait la bienvenue, merci beaucoup!

 

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...