Jump to content

CALCULS AUTOMATIQUES FRAIS DE PORT ERRONES


Recommended Posts

Bonjour,

Sans que je n'aie modifié la configuration, le calcul automatique des frais de port ne s'effectue plus correctement.

Cf les exemples ci-joints ; en un mot :

PJ 1, 2 et 3) Le client a le choix entre Colissimo domicile et Colissimo point de retrait. S'il coche "point de retrait" le calcul se fait sur le cout Domicile ; et inversement.

Résultat : d'une part (cf ci-dessous) les frais de port facturés au client sont faux, et d'autre part il paye des frais réduits (commerce de proximité) alors qu'il est livré à domicile...et que je paye évidemment les frais réels.

PJ 4) Le calcul du poids est fait sur des bases fausses (pour une même commande, domicile le prix affiché n'existe pas dans les tableaux de prix "transporteur" , point retrait le calcul est fait sur la base un poids mal calculé (5 à 6 kg alors que le poids de la commande est de 2.2 kg).

PJ 5) Le système ne prend pas en compte le poids réel, et si le client commande plusieurs exemplaires du même produit les fais de port ne changent pas et restent au prix unitaire.

Pourtant, comme programmé, à partir de 60 € TTC de marchandise, les frais de port sont offerts.

Pourriez-vous svp m'aider à résoudre ce problème ? Bug ? Erreur de ma part ? Manque de mise à jour ?

J'espère avoir été clair ; désolé si ce n'est pas le cas ; je vous remercie et reste à votre disposition pour tout complément d'information.

Yves Eskenazi

+33 (0)6 07 02 66 79

[email protected]

URL du site : www.ledrugqtroeduweb.com

Version Prestashop 1.6.1.1

 

5 - Zaphira poids non calculé.png

4 - WOUF poids pris en compte faux.png

2 - Zaphira mauvais transport affiché.png

3 - WOUF.png

1 - Zaphira frais de port.png

Link to comment
Share on other sites

Merci. Mais il semble que non. Ou alors l’inversion serait dans le système, Puisque comme sur la PJ 1 le peux affiche sur la ligne domicile est celui de la livraison points de retrait et inversement. Et cela ne changerait rien au fait que le poids de plusieurs articles identiques ne se cumule pas. Ou est il possible que l’erreur vienne de moi ? Sauriez-vous Comment y remédier ?

 

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

Quand vous paramétrez vos tranches de poids dans le transporteurs, puis que vous effacer certaines tranches, pour en récréer d'autres, j'ai déjà eu des erreurs de ce genre.

peut être que le mieux c'est de supprimer vos transporteurs de La poste et de les récréer proprement :)

@+

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

Merci pour ce retour. 
Je crains effectivement de devoir arriver à cette extrémité. Mais je ne sais pas intégrer automatiquement ces frais et dois saisir chaque chiffre manuellement. 
j’imagine qu’il doit exister un autre moyen. 
avez-vous une idée ?

 

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...