Jump to content

[résolu] Problème accès détails d'un client - PrestaShopException


Recommended Posts

Bonjour,

Je suis nouvel utilisateur de PrestaShop et je reprend la gestion du site d'une association qui utilise cet outil pour gérer ses actions de vente pour des oeuvres.

En voulant allant consulter les activités d'un client dans le back-office (Vendre>Clients>Clients) puis (+)Détails, j'ai eu une erreur:

[PrestaShopException]

Invalid address #155
at line 439 in file classes/Address.php

434.             // if an id_address has been specified retrieve the address
435.             if ($id_address) {
436.                 $address = new Address((int)$id_address);
437. 
438.                 if (!Validate::isLoadedObject($address)) {
439.                     throw new PrestaShopException('Invalid address #'.(int)$id_address);
440.                 }
441.             } elseif ($with_geoloc && isset($context->customer->geoloc_id_country)) {
442.                 $address             = new Address();
443.                 $address->id_country = (int)$context->customer->geoloc_id_country;
444.                 $address->id_state   = (int)$context->customer->id_state;

Je n'ai pas de problème pour aller consulter la fiche client (boutton "Modifier")

Je n'ai identifié le problème qu'avec un client (pas tous testé vu le grand nombre)

Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider ?

J'ai 2 questions:

  • Ou dois-je aller chercher pour résoudre le problème
  • Comment puis-je éviter de perdre les données de ce client (ce n'est pas un compte test mais celui d'un vrai acheteur)

Merci,

JMiC

PS - j'ai aussi posté la question sur le site anglophone, ne sachant pas ou j'avais le plus de chance d'obtenir une réponse

Pour info, ma configuration:

  • Version de PrestaShop : 1.7.1.2
  • Thème actif : classic
  • Informations du serveur : Linux #1 SMP Debian 5.5.17-1~bpo10+1 (2020-04-23) x86_64
  • Version du logiciel serveur : Apache/2.4.25 (Debian)
  • Version de PHP : 5.6.40
  • Version de MySQL : 10.3.22-MariaDB-0+deb10u1
Edited by JMiC
problème résolu (mentionné dans le titre) (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonjour Eolia,

Merci d'avoir regardé ma demande.

Quand je cherche un panier associé à ce client (via "Vender>Paniers), j'obtiens en effet la même erreur (déjà dans le listing).

Et donc impossible de supprimer le panier
(et même d'accéder ensuite à la page "paniers" car le critère de recherche n'est pas annulé [résolu en effaçant les cookies du site] )

Il n'y a pas d'adresse avec l'ID 155.

Comment puis-je donner un ID à une adresse ? Il n'y a pas de champs ID dans le formulaire de création d'adresse.

Cordialement,

JMiC

 

Edited by JMiC (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bon, phpMyAdmin semble utilisable et j'ai trouvé les codes d'accès :)

Par contre, je vois que la ligne ou se trouve la fameuse adresse 155 est aussi référencée dans la table ps_cart_product.
Il faut aussi modifier cette table ?

Est-ce que en faisant cela, le client va perdre l'historique de son achat (sa commande) ou cela touche juste le panier ?

Link to comment
Share on other sites

Bon, j'ai pris un risque... mais cela a marché.

Dans PHPMyAdmin, j'ai dupliqué (avec le boutton "copier") une ligne d'adresse du même client qui avait le status "deleted" et j'ai donnée l'ID 155 à cette copie.

Le problème semble résolu.

Je découvre par la même occasion que les adresses suprimée ne le sont pas vraiment mais juste marquée comme "deleted" (normalement, sauf dans le cas de mon adresse 155;))

En tout cas, merci pour votre aide.

JMiC

PS - vu le nombre de table, toucher directement à la base de donnée m'a quand même paru un "jeux" dangereux

Edited by JMiC (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

je me posais la question parce que le test que j'avais fait (mais depuis le BO) ne m'avait pas donné cette impression:

maintenant que je suis gestionnaire du BO, j'ai modifié mon adresse qui contenait une erreur (une lettre manquante) et j'ai réafficher les informations de commande depuis le BO (pas en tant que client). Les informations de la commande contenait l'adresse corrigée et pas l'adresse initiale utilisée lors de ma commande (il y a 1 an)

Mais je sort du sujet. Je m'arrête là.

En tout cas, merci (pour l'aide et les informations) et bonne soirée

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...